On dit souvent que les solutions les plus simples sont les plus efficaces. Cela vaut aussi pour la perte de poidsexplique à la presse américaine BJ Fogg, spécialiste du comportement à l’Université de Stanford (USA) et auteur d’un nouveau livre Tiny Habits : Les petits changements qui changent tout (Les petits changements changent tout, ndlr).

Il est plus facile qu’on le pense de créer des habitudes et de changer», a déclaré BJ Fogg. Ce dernier propose ainsi plusieurs conseils qui peuvent s’appliquer à la perte de poids.

En modifiant légèrement certaines habitudes de votre routine quotidienne qui prévoient peu de réflexion ou d’efforts, vous évitez de bouleverser toutes vos habitudes, ce qui conduit généralement à l’échec. “Donc, avant de vous inscrire à un régime alimentaire compliqué ou de vous engager dans un coaching personnel déterminé, conformément-vous d’avoir essayé ces moyens simples, efficaces et sous-estimés pour perdre du poids”, ajoute BJ Fogg.

Les règles de base d’une alimentation équilibrée

Pour manger sainement, vous pouvez vous servir de certaines règles de base :

  • Boire de l’eau régulièrement : en plus d’apporter des minéraux à votre corps, l’eau permet d’augmenter la sensation de satiété au cours des repas et/ou de la journée ;
  • Consommateur de fruits et légumes : richesses en fibres et en vitamines, les fruits et légumes peuvent être consommés à tous les repas. Les fruits apportent une note sucrée dont le corps et le cerveau ont besoin pour fonctionner et ne pas ressentir de la frustration ;
  • Ne pas oublier les graisses insaturées : ces bonnes graisses sont essentielles pour l’organisme. On les retrouve dans les poissons gras, mais aussi les huiles végétales, les noix et l’avocat ;
  • Limiteur les sucres industriels : plats préparés, snacks, gâteaux… Ces produits sont à consommer avec parcimonie car ils n’apportent rien nutritionnellement. Pas question de les bannir, cela pourrait générer de la frustration, mais plutôt limiter les portions et les associer avec un aliment plus sain comme une poignée d’oléagineux ;
  • Manger varié : c’est la clé pour être en bonne santé et prendre du plaisir à table. L’objectif manger de tout pour découvrir de nouvelles saveurs et donner à votre organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner harmonieusement.

Régime : 9 méthodes sous estimées selon un comportementaliste

Une étude publiée dans la revue Diabète Indique que le simple fait de réduire le chauffage en hiver peut nous aider à vaincre la graisse du ventre pendant notre sommeil. Des températures plus froides prennent en compte l’efficacité de nos réserves de graisse brune – qui nous aide à brûler la graisse stockée dans le ventre.

Régime : 9 méthodes sous estimées selon un comportementaliste

Boire quatre tasses de café par jour pourrait réduire la graisse corporelle d’environ 4 %, selon une étude de Harvard.

Régime : 9 méthodes sous estimées selon un comportementaliste

Les niveaux plus élevés de flavonoïdes, en particulier les anthocyanes, des composés qui donnent leur couleur aux fruits rouges, luttent contre l’action des gènes de stockage des graisses.

Régime : 9 méthodes sous estimées selon un comportementaliste

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont découvert que les personnes qui portaient des vêtements confortables ont fait près de 500 pas de plus tout au long de la journée. Fixez-vous une journée par semaine où vous vous habillez confortablement. Votre silhouette va peut-être le ressentir.

Sources

https://www.eatthis.com/underrated-weight-loss-tips/

La rédaction vous conseille :