>

8 aliments à consommer lors d’un lendemain de soirée

Face à la gueule de bois, il est nécessaire d’avoir connaissance des aliments qui sauveront les lendemains d’une consommation excessive d’alcool. L’objectif principal est de détoxifier le foie, et de soulager les organes digestifs.

Le thé rouge

Grâce à des antioxydants présents en quantité, le thé rouge permet à l’organisme de régénérer ses cellules, et de retrouver un meilleur fonctionnement. La boisson, également nommée Rooibos, peut être consommée plusieurs fois dans la journée.

Le jus de citron pressé

Comme le thé rouge, le citron de nombreux antioxydants nécessaires au bon fonctionnement du corps et à la régénération des cellules. Afin d’éliminer les toxines de l’organisme, il suffit de presser un citron, puis d’en diluer le jus dans l’eau tiède.

Les agrumes

En plus du citron, les agrumes sont une valeur sûre de manière générale. Ils contiennent de l’acide citrique qui favorise la production de la bile, nécessaire à la digestion. Cependant, les jus d’agrumes restent trop acides pour un estomac qui est déjà fragilisé.

Le radis noir

Le radis noir est un excellent détoxifiant. Il soulage le foie et la production de bile, comme les agrumes. Conseillé sous forme de jus, le radis noir améliore l’évacuation de la bile vers les organes intestinaux. Des ampoules de jus de radis sont introuvables dans certains commerces.

L’artichaut

Tout comme le radis noir, l’artichaut est un puissant détoxifiant et aide le foie à lutter contre les toxines émises par l’alcool. Il peut être consommé de plusieurs manières, par simple ingestion ou en buvant le jus après l’avoir fait bouillir. Comme le radis noir, des ampoules de jus d’artichaut sont disponibles en vente.

Les légumes vapeur

Les intuitions primaires ne sont pas toujours les bonnes. Gare à l’envie d’ingérer des aliments gras en abondance pour absorber l’alcool, car il est important de ne pas demander trop d’efforts à son foie. Les légumes cuits à la vapeur restent le meilleur moyen d’éviter certains inconforts comme les ballonnements et les nausées.

La viande blanche

Il est conseillé de favoriser la viande blanche à la viande rouge pendant les 48 heures qui surveillent l’excès d’alcool. Ainsi, le poulet, la dinde ou le lapin seront plus bénéfiques que les viandes rouges, qui contiennent de la tyrosine, un acide aminé qui aura un effet excitant sur l’organisme.

L’eau

L’eau reste l’ingrédient indispensable en toutes circonstances, y compris pour éliminer la gueule de bois. Lors d’une consommation excessive d’alcool, l’organisme se retrouve rapidement déshydraté, à hauteur d’un litre d’eau pour quatre verres d’alcool. Il convient d’en boire de façon abondante et régulière.

2 thoughts on “8 aliments à consommer lors d’un lendemain de soirée”

  1. Hi there everyone, it’s my first pay a quick visit at this website, and article
    is in fact fruitful in favor of me, keep up posting these articles
    or reviews.

    Reply
  2. Asking questions are in fact nice thing if you
    are not understanding anything totally, but this piece of writing provides good understanding yet.

    Reply

Leave a Comment