>

ce type de cuisson simplissime réduit fortement la glycémie et les calories de 60%

Cuire des aliments permet de pouvoir éliminer certains nutriments ou effets qu’ils contiennent parfois. Ainsi, c’est une étape importante pour pouvoir trouver le bon nombre de nutriments et d’éviter ainsi de nombreux soucis de santé. Dans cet article, nous allons voir la méthode pour éliminer toute la glycémie présente dans le riz.

La diversité des aliments et des préparations

Il existe un grand nombre d’aliments qui peuvent permettre d’apporter des effets positifs dans le corps, mais pas seulement. En effet, la grande diversité de ces derniers peut également apporter des effets plus nuisibles.

Cela se traduit par l’alimentation que nous avons qui peut également se modifier grandement. Ainsi, si on mange des aliments qui sont riches en matières grasses, cela n’apportera pas de bons effets à notre corps, comme de la glycémie.


Une source sûre de maladies cardio-vasculaires et pas seulement, puisque cela peut également provoquer l’apparition de différentes maladies.

Mais à l’inverse, si on consomme des aliments qui permettent d’apporter des effets bénéfiques, cela augmente les bons apports nutritionnels.

Ainsi, une bonne alimentation est également la base d’une bonne santé mentale et physique.

Mais ce n’est pas tout, puisque la préparation des aliments se joue grandement sur leurs apports. Ainsi, il faut savoir que certains aliments suivront une préparation spécifique. Pour cela, nous allons prendre comme exemple le riz. Un aliment souvent consommé mais qui nécessite une cuisson particulière !

Cuire le riz de cette manière permet de réduire le taux de glycémie !

Il faut savoir que la cuisson des aliments réduit parfois leur teneur en nutriments.

Un détail important qui se joue grandement avec le riz. En effet, il existe différentes manières de cuire le riz, et ces dernières ont un impact sur ce dernier et ce qu’il contient.

Ainsi, sachez que le riz peut connaître une certaine variation selon les différentes manières de le préparer à la consommation.

Mais il faut également savoir que le riz est un ingrédient qui permet de faire baisser le taux de calories et de glycémie si vous utilisez cette méthode de cuisson.

Sachez également que cet aliment est un aliment bon marché. De plus, il est parmi les plus consommés dans le monde, ce qui augmente sa popularité. Mais il apporte également des effets néfastes si sur le consomme en grande quantité. Une tasse de riz apporte 240 calories, ce qui augmente drastiquement le taux de glycémie.

Riz - MGC Prévention Santé

Le secret de la cuisson qui réduit le taux de glycémie réside dans le type d’amidon que vous utilisez. Et il en existe deux : Le digestible (il est traité par l’estomac et transformé rapidement en glucose) et le résistant qui va se transformer en fibre.

Des chercheurs du Sri Lanka ont réussi à transformer l’amidon digestif en résistant en ajoutant un lipide dans l’eau bouillante. Ainsi, cela peut être de l’huile de coco ou de l’huile d’olive.

Ajoutez une cuillère de café pour une demi-tasse de riz. Laissez cuire pendant 40 minutes et laissez refroidir 12 heures au réfrigérateur pour laisser agir.

Des calories réduites de moitié !

Cette méthode de cuisson du riz est excellente pour réduire le taux de glycémie que ce dernier peut contenir. Ainsi, si vous souhaitez éviter une trop grande absorption de calories et de glycémie par la suite, il faut savoir que vous pouvez éviter cet effet.

Ainsi, cette méthode de cuisson du riz permet de réduire le taux de glycémie jusqu’à moitié !

Un effet important pour les personnes souffrant de diabète et qui doivent constamment surveiller cet aspect.

Diabète de type 1 : tout ce qu'il faut savoir sur cette maladie

Plus précisément, les chercheurs qui ont expérimenté cette technique ont enregistré une réduction de 15 fois de l’amidon digestible (et de la teneur en calories) en utilisant un riz de mauvaise qualité, ce qui réduit le taux de glycémie.

Mais si vous appliquez cette méthode sur du riz de meilleure qualité, le résultat sera différent. En effet, il faut savoir que si vous appliquez cette méthode sur la meilleure qualité, cela peut conduire à une réduction de calories allant jusqu’à 50 à 60 %.

Une technique simple et efficace, qui comporte de nombreux aspects bénéfiques pour votre santé. Notamment pour les personnes qui souffrent de diabète et qui doivent surveiller cet aspect.


Leave a Comment