>

Covid : comment votre régime alimentaire peut améliorer la récupération

Crédit photos, Luis Alvarez

Image de légende,

Une femme prend son petit déjeuner à la maison.

Comme pour toute infection, votre corps a besoin de plus d’énergie et de liquides que d’habitude, ainsi que de protéines supplémentaires pour réparer les cellules et les tissus.

Mais le Covid-19 est différent des autres infections à bien des prévisions. Existe-t-il donc un régime post-Covid idéal pour favoriser votre retour à la santé ?

Crédit photos, REDA&CO

Image de légende,

Les protéines et les nutriments contenus dans les œufs et les poissons gras peuvent aider votre corps à récupérer, même si votre appétit est faible.

Votre système immunitaire est un réseau d’organes, de cellules et de substances chimiques qui combattent l’infection de multiples façons. Les globules blancs, les anticorps et d’autres mécanismes se mettent en œuvre pour détruire les agents pathogènes envahissants (micro-organismes nuisibles), ainsi que pour réparer et remplacer les cellules et les tissus endommagés.

Les protéines, et les acides aminés dont elles sont composées, sont particulièrement importants. Pendant l’infection, les protéines sont extraites de vos muscles et décomposées en acides aminés, que le système immunitaire utilise pour fabriquer de nouvelles protéines, explique Philip Calder, professeur d’immunologie nutritionnelle au sein de la médecine à l’université de Southampton. Par conséquent, de nombreuses personnes perdent du poids et remarquent que leurs muscles s’affaiblissent lorsqu’elles sont malades.

Leave a Comment