>

Les 4 aliments top qu’il faut manger pour une bonne nuit de sommeil, fini les insomnies !

Si vous cherchez des aliments pour faire venir plus vite Morphée la nuit, voici de quoi l’attirer dans vos filets. On vous explique tout !

Le sommeil et ces aliments sont liés à vie ?

Quand on arrive un peu trop tard pour notre rendez-vous avec Morphée, on utilise une série d’astuces pour le faire revenir. Hélas, le cycle du sommeil est définitivement rompu. Donc pour tenter de grappiller quelques heures de sommeil, nous sommes prêts à tous les sacrifices. Entre les médicaments avec risque d’addiction ou bien les méthodes naturelles, on constate qu’on a du pain sur la place. Et si la solution se trouve dans le choix des aliments ? Sans perdre une seconde, Objeko vous donne des informations complémentaires sur cette piste. Croyez-nous ! Elle mérite d’être comprise à sa juste valeur. D’ailleurs après les avoir validés, vous pouvez faire circuler le message auprès de votre entourage amical et familial, vous avez tout à y gagner. C’est parti, suivez le guide !

Les protéines

En réalité, c’est le combo oméga-3 et vitamine D fait des miracles sur le sommeil. Et pour le retrouver, rien de plus simple. Il suffit de manger plus des aliments de la mer tels que le saumon, le thon, le maquereau et la truite. Ces quatre poissons ont beau contenir plus de calories que les autres, ils nous permettent de développer l’hormone du bien-être, la sérotonine. Une fois au lit, les écrans de télévision et de téléphone s’éteignent, on est prêt à faire de superbes rêves.

Fan de légumineuses, c’est le moment de trouver des astuces à base de pois chiches. Certes, vous pouvez éprouver quelques difficultés pour digérer cette tartine de pain grillé et d’houmous. Pourtant, lors d’un apéritif dinatoire, votre recette avec ce type d’aliments fait l’unanimité auprès de vos convives. De plus, l’apparition de mélatonine dans votre quotidien devrait apaiser vos tourments. A présent plus zen que jamais, vous êtes disposé à remplir votre contrat avec l’horloge interne. Même si vous avez du travail, l’idée de dormir uniquement quatre heures par nuit ne devrait pas vous effleurer. Et si vous craignez de ne pas avoir assez de temps pour clôturer ce projet, branchez-le réveil un peu plus tôt.

Les fruits et legumes

En fonction des saisons, remplissez votre panier de fruits et de légumes. D’ailleurs, si vous avez le budget pourquoi ne pas les prendre bio ? Garanti sans pesticides, ces deux familles d’aliments font des miracles sur notre organisme. Même sur la qualité de votre sommeil, vous allez devoir sentir la différence bientôt.

Le miel

Le miel ce n’est PAS que du sucre. Mais attention, on ne parle pas de glucose transformé qui risque de nous faire augmenter notre taux d’insuline. Les experts vous recommandent vivement de manger suffisamment ces aliments pour que le tryptophane réagisse. En grimpant dans le cerveau, cet acide aminé muet en sérotonine. La suite, vous la connaissez par cœur, on ne vous fait pas de dessin. C’est parti pour un voyage au pays des rêves !

La famille des laitages

Consommer chaud, le lait est en phase de devenir le remède de grand-mère préféré d’Objeko. En effet, naturel, il nous donne un confort supplémentaire avant de rejoindre la chambre. Ce n’est pas pour rien que les enfants l’apprécient juste après un repas. Cerise sur le gâteau, les aliments à base de calcium, les os fortifiants.

Ces aliments à éviter de toute urgence

Si on apprécie les aliments avec des glucides, on a encore la fâcheuse habitude à les accumuler avant d’aller dormir. Devant le dernier épisode de sa série préférée, on a tendance à se réfugier derrière des pâtisseries, confiseries et autres plats préparés avec des sucrés cachés. Malheureusement, ce n’est pas la bonne attitude. Selon un spécialiste, on fait même fausse route. En plus de nous faire grossir à vue d’oeil, « ce régime trop gras modifie la sensibilité de l’organisme à une hormone, l’orexine (ou hypocrétine), qui stimule l’éveil et participe à l’envie de manger ». Voilà, maintenant vous ne pouvez pas dire que la rédaction d’Objeko ne vous a pas mis en garde !


Leave a Comment