>

Les produits de beauté essentiels d’Andie MacDowell

Invitée star du magazine Marie Claire N°835, en kiosque le 3 mars 2022, qui célèbre la force de l’âge, l’actrice américaine Andie MacDowell partage avec nous les secrets de sa beauté solaire, entre astuces pour hydrater visage et cheveux, cures végétales et randonnée.

Marie Claire : Quelle est votre routine beauté matinale ?

Andie Mac Dowell : Quand la lumière naturelle manque, je me prépare une tasse de thé au maté et je médite assise devant une lampe infrarouge. Idéal pour synchroniser les rythmes circadiens. Ensuite, je fais du yoga ou je pars marcher.

Suivez-vous un régime alimentaire particulier ?

J’essaie de consommer un maximum de légumes. J’ai lu que nous progressons en manger au moins douze par jour. Difficile, mais pas impossible si on les cuisine en soupe, jus ou salade. Sans être végétarienne, il y a des périodes où je ne me nourris que de végétal.

Faites-vous du sport ?

J’adore la randonnée, regarder la nature et écouter les oiseaux me donne un plaisir indescriptible. Je pratique aussi le yoga depuis trente-cinq ans. Bénéfique au corps et à l’esprit, il muscle bras et ventre.

Commentez-vous votre peau ?

Elle est sèche, je lui apporte confort et hydratation avec une formule riche que je confectionne en mélangeant la

Crème Age Perfect Golden Age

de L’Oréal Paris avec une huile. Côté maquillage, j’applique juste un peu de mascara pour étoffer mes cils et j’ajoute à mon blush quelques

Gouttes Illuminatrices Glow Mon Amour

de L’Oréal Paris, qui donne de l’éclat à mes pommettes.

Et vos cheveux ?

Je protège leur ton poivre et sel de la chaleur, notamment celle des outils de coiffage. Ils sont frisés et secs, j’ai donc remplacé le shampoing quotidien par un rinçage avec un conditionner, suivi du soin de jour

Crème Sauveuse de Boucles Dream Long Curls

d’Elsève, qui dessine mes boucles.

Une habitude qui vous ressemble ?

Je collectionne les écharpes depuis vingt ans. Je les préfère aux bijoux. J’en porte notamment avec un chapeau quand je fais mes randonnées. Y ajouter une touche de rouge à lèvres me met aussi en grande joie.

Vos gestes de beauté verte ?

Je suis très investie dans la préservation de l’environnement, particulièrement la terre et l’eau. J’essaie aussi de consommer responsable en achetant de la seconde main. Il est important de mettre la notion de durabilité au cœur de nos habitudes.

Portez-vous un parfum tous les jours ?

Ma travaille sœur chez doTERRA et j’adore lui acheter des senteurs boisées et florales que je mixe. Ils ont aussi un mélange d’huiles essentielles appelé Peace que j’aime par-dessus tout.

Quelle est votre idée ?

Se souvenir de mettre de l’amour dans nos vies. Il résout bien des problèmes.

Les 3 produits de beauté essentiels d’Andie MacDowell

Revitalift Laser Sérum Nuit Rétinol Pur de L’Oréal Paris

« Plus adapté à ma peau sensible que le rétinol des dermatologues, je l’utilise deux soirs par semaine contre les manèges. »

Huile Végétale Vierge Amande Douce Bio de Centifolia

« Une huile d’amande douce, achetée dans une boutique bio, pour le visage et le corps. »

Écran solaire visage Glow Screen SPF40 de Supergoop

« Pour protéger mes mains et mon visage en randonnée. »

Leave a Comment