>

Qu’est-ce que le régime Mayo ? Les bases du plan de perte de poids à long terme créé par des experts

Avez-vous déjà entendu parler du régime Mayo ? Non, contrairement à ce qu’on pourrait penser du premier coup, ce n’est pas une diète privilégiant la consommation de mayonnaise. La Mayo Clinic est un institut de recherche hospitalo-universitaire à réputation internationale basé à Minnesota aux États-Unis. Et ses experts ont élaboré une stratégie alimentaire qui promet de maintenir votre poids dans une marge saine à vie. À la différence des régimes miraculeux express qui promettent de maigrir vite, ce programme vise à vous inciter à remodeler votre style de vie en adoptant de nouvelles habitudes saines. Voilà ses atouts et comment au juste l’adopter !

Pourquoi choisir le régime Mayo ?

L’un des grands avantages du régime Mayo c’est que ce n’est pas du tout un plan restrictif. Cela permet d’adopter à la longue ce qui brise les mauvaises habitudes alimentaires et crée de nouvelles routines de santé. De même, l’équipe de professionnels de l’organisation a compilé ses recommandations après des recherches scientifiques et des essais cliniques. C’est donc testé et prouvé de fonctionner !

régime mayo perte poids long terme experts que manger aliments petit déjeuner

Le programme en question mettait l’accent sur la consommation d’aliments délicieux sains, mais aussi sur l’augmentation de l’activité physique. Une particularité magnifique du régime Mayo c’est qu’on peut l’adapter à ses besoins individuels, à ses antécédents médicaux et même à son style d’alimentation préféré ce qui est la clé pour pouvoir s’en tenir aussi longtemps que possible ! Déjà persuadés de sauter le pas ? Voilà tout ce que vous devez savoir :

Quelles sont les phases de ce régime ?

régime mayo clinique perte poids experts à long terme que manger quels aliments

Le régime Mayo Clinic comporte deux phases principales. La première est celle de la perte de poids plus intense et elle ne dure que deux semaines. Son but est d’accélérer votre sort que vous pourriez perdre de 2,5 à 4,5 kilogrammes de manière saine. Cette phase est extrêmement importante du point de vue psychologique, car elle vise à reprogrammer votre cerveau de manger sain. Au cours de cette étape, vous apprendrez à manger un petit-déjeuner équilibré, à consommer plus de légumes et de fruits et à privilégier les graines entières et les bonnes graisses et à être plus actif dans la vie de tous les jours. Vous devrez également briser les pratiques malsaines comme manger en face de la télé et sauter un repas, entre autres.

régime mayo clinic perte poids long terme experts que manger aliments sains

La deuxième phase est celle d’embrasser vos nouvelles pratiques bénéfiques et de les faire une partie intégrant de votre vie. Vous allez découvrir de nouvelles choses sur les choix alimentaires, la taille des portions, la planification des menus, etc. En combinaison avec la bonne activité physique, cette étape rendre possible une perte de poids régulière de 0,5 à 1 kg par semaine jusqu’à ‘à ce que vous atteigniez votre objectif. Un tel rythme modéré est idéal pour maintenir vos kilos dans des plages saines pour une durée indéterminée. Vous pouvez aussi compter sur un journal alimentaire électronique et des applications d’exercices spécialement conçues pour surveiller votre progression.

Clinique La pyramide alimentaire de Mayo

pyramide aliments régime mayo perte poids long terme experts que manger

Au lieu de vous faire compter des calories et mesurer vos portions, les experts de la clinique Mayo ont conçu une pyramide d’aliments délicieux et rassasiants qui sont en même temps relativement faibles en calories. Chacun des groupes d’aliments de la pyramide met l’accent sur des options bonnes pour la santé. La pyramide vous incite à manger des quantités de légumes et de fruits quasi illimitées en raison de leurs effets bénéfiques à la fois sur le poids et sur la santé dans son ensemble. Comme pour les autres structures de ce genre, on mange des quantités plus importantes des aliments qui forment la base de la pyramide et des portions toujours plus modestes des aliments qu’on rencontre en se renforçant vers son sommet.

régime mayo perte poids long terme experts que manger aliments sains délicieux

Le régime Mayo Clinic offre un choix de cinq styles d’alimentation différents et plusieurs niveaux de calories selon le but. On peut également le personnaliser pour les végétariens, pour ceux qui préfèrent le régime méditerranéen et ainsi de suite. Voilà un exemple de menu quotidien basé sur le plan d’alimentation méditerranéen et la consommation de 1 200 calories :

Petit-déjeuner : flocons d’avoine avec baies rouges et poire
Déjeuner : Soupe aux haricots blancs à la Toscane avec un filet de pesto
Dîner : Poulet rôti sur plaque avec brocolis, oignons et tomates
Assemblage : 1 tasse de poivrons frais tranchés et une banane

régime mayo perte poids long terme experts que manger quelles portions

Qu’en est-il des desserts ? La diète n’est pas sans sucre à parler proprement, car on consomme plein de fruits et on peut même manger des sucreries pendant la deuxième phase, mais pas plus de 75 calories par jour. Pour des raisons pratiques, envisagez de penser à vos calories provenant de sucreries dans le cadre de la semaine entière. Par exemple, mangez du yogourt aux fruits ou du chocolat noir le lundi, puis renoncez aux sucreries pendant quelques jours. Voilà un autre exemple de journée alimentaire Mayo :

régime mayo perte poids long terme experts manger légumes quantités illimitées

Petit-déjeuner : 1 ½ tasse de céréales à grains entiers, 1 tasse de yogourt bulgare sans gras et 1 tasse de framboises
Déjeuner : Grande salade de 2 tasses de roquette, 1 tasse de carottes, 1 tasse de concombre, 1 tasse de betteraves et 120 grammes de crevettes, accompagnée d’une petite tranche de pain entier, 1 cuillère à café de beurre et 2 clémentines.
Dîner : 80 grammes de poitrine de poulet sans peau, 1⁄3 tasse de riz brun cuit et 2 tasses de poivrons et de carottes sautées
Collation : 1 petite pomme

Source utilisée : www.mayoclinic.org

Leave a Comment