>

Santé et bien-être : les liens surprenants entre ce que vous mangez et la qualité de votre sommeil

  • Par Ruth Alexander
  • nouvelles de la BBC

Crédit photos, Diego Cervo / Eye Em

Ne pas dormir suffisamment peut entraîner un cercle vicieux de suralimentation et de privation de sommeil supplémentaire, mais il est peut-être possible de créer un cercle vertueux, où une alimentation saine améliore réellement votre sommeil.

Tania Whalen n’arrive pas à dormir suffisamment entre ses heures de travail, car elle travaille tôt le matin et la nuit en tant que répartitrice des pompiers à Melbourne, en Australie. Pour l’aider à passer une longue nuit à répondre aux appels d’urgence et à envoyer des équipes, elle emporte souvent des en-cas au travail.

“Il pouvait s’agir d’un muffin ou de biscuits que vous pouviez manger pendant une pause, juste parce que vous conserviez un petit creux ou pour vous donner un peu d’énergie”, explique-t-elle.

Tania était également une habituée du distributeur automatique de la caserne de pompiers, achetant des chips ou du chocolat la plupart des nuits de travail. Elle savait que ce régime ne lui faisait pas beaucoup de bien – elle avait pris des kilos en trop – et pourtant il était difficile d’y résister.

Leave a Comment