>

un régime minceur pour maigrir en un jour ou bien un programme détox ? On vous dit tout !

Régime citron, consommation de fruits brûle-graisse, régime pomme et plus encore : nombreuses sont les méthodes permettant de perdre du poids efficacement et en un rien de temps. Qui plus est, les diètes ne cessent pas d’évoluer et des nouveautés émergent au quotidien pour nous garantir de meilleurs résultats. Cela dit, un nouveau régime minceur vient d’apparaître sur le devant de la scène pour nous aider à retrouver la ligne facilement et rapidement. Certaines sources affirment même qu’il permet de maigrir en un jour. Le rêve de chaque fille, n’est-ce pas ? Mais, y at-il des dangers pour la santé ? Comment l’adopter au juste ? Plein feu sur le régime clean express !

Il est quoi le régime minceur « Clean Express » ?

Ce n’est pas un secret qu’en hiver, on est assez tenté des plats réconfortants malsains et qu’on surveille beaucoup moins son alimentation. Les kilos superflus sont donc au rendez-vous ! Du coup, on recourt à un régime amincissant express qui promet une perte de poids efficace et durable en quelques jours seulement. C’est notamment le cas du régime minceur « Clean Express » qui, selon certaines sources, aide à maigrir en un seul jour. Est-ce vraiment le cas ? Ce type de diète présente-t-il des dangers pour la santé ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

En effet, l’objectif principal du régime Clean Express consiste à évacuer les toxines du corps qui fatiguent le foie après une soirée ou une journée d’excès alimentaires. Il s’agit donc d’un programme détox plutôt que d’une vraie diète. Ainsi, cette méthode élimine les toxines pendant une période de 24 heures pour nous procurer une sensation de légèreté. Qu’est-ce qu’au programme de cette diète express ?

régime detox minceur Clean Express définition purificateur le corps après un excès alimentaire

Pour réaliser le régime Clean Express, on mange des fruits et légumes, ainsi que des protéines et une petite quantité de glucides. Il importe aussi de clarifier que les bienfaits de ce régime détox minceur n’ont pas été prouvés par la science et que, d’après certains scientifiques, le corps est tout à fait capable de gérer les excès par lui-même et il n’ a pas besoin de soins purifiants. Ce sont notamment le foie et les rênes qui effectuent cette tâche.

En bref, le régime Clean Express ne vise pas la perte de poids, mais l’élimination de tout type de toxines en 24 heures qui sont supprimées le lendemain d’un excès alimentaire. Cela a du sens, non ?

régime amincissant comment adopter le Clean Express régime minceur ou programme detox

Après avoir clarifié qu’il ne s’agit pas d’une diète minceur, mais plutôt d’un régime détox, on vous explique comment adapter votre alimentation pour purifier et soulager votre organisme le lendemain d’un excès. Sachez que dans le cadre de ce programme, il est particulièrement important d’écouter votre sensation de faim afin de pouvoir adapter les quantités de nourriture. Par exemple, lorsqu’on dit 170 grammes de poisson, cela n’a pas généralement de sens, car tout dépend de l’individu et de ses propres besoins. Alors, de quoi est-il composé le menu ?

Petit déjeuner

Lorsque vous visez une perte de poids efficace et durable, les experts recommandent un petit-déjeuner copieux qui aide aussi à prévenir l’obésité (selon une étude scientifique). Pourtant, ce n’est pas du tout le cas avec le régime Clean Express qui cherche à évacuer les toxines et à soulager l’organisme après un excès alimentaire. Commencez la journée du bon pied en optant pour une salade de fruits composée à partir de pamplemousse, de kiwi, de poire et de quelques petits cubes de gingembre frais. Ensuite, assaisonnez avec le jus d’un demi-citron et avec une cuillerée à café de miel. Enfin, saupoudrez d’amandes et ça y est.

Oubliez le café et accompagnez votre petit-déjeuner santé d’une infusion de maté non sucrée qui va bannir les fringales de 11 heures du matin.

Régime Clean Express pour perdre du poids ou programme détox menu déjeuner

Déjeuner

Les protéines sont indispensables à chaque régime minceur très efficace et elles s’invitent également dans le menu du Clean Express. Privilégiez le poisson blanc ou le poulet dans une combinaison avec des légumes de saison cuits al dente et avec des céréales telles que le quinoa ou le riz sauvage. Celles-ci peuvent être supprimées aussi par une tranche de pain complet.

Collation

Pour éviter de grignoter le soir, faites le plein d’une collation détox sous forme d’une compote maison. Pour la préparation mélangez les ingrédients suivants dans un bol : deux pommes, cinq pruneaux, quelques gouttes de citron et une très petite quantité de cannelle.

Clean Express perte de poids efficace ou journée de détox menu diner soupe miso

Le dîner

Au dîner, on mange léger ! Préparez-vous une soupe miso et accompagnez-la d’une assiette de lentilles ou choisissez un autre type de protéines végétales. Ajoutez-y aussi un avocat mûr et n’allez jamais au lit avec la faim au ventre.

Trois autres pratiques importantes vont vous aider à réussir cette journée détox dite « Clean Express ». La première consiste à boire une tasse de thé détox à 10 heures du matin et une autre à 16 heures de l’après-midi. La deuxième recommandation d’aller au lit une heure plus tôt dans le mais de mieux préparer l’organisme pour le jour suivant. Enfin, la troisième pratique prône l’activité sportive incontournable du régime amincissant efficace. L’essentiel étant de choisir un sport qui vous fait plaisir !

Les mises en garde

clean express journée de détox mises en garde dangers santé

Au risque de nous répéter, le régime Clean Express requiert une importante confiance au corps afin de mieux surveiller les sensations de faim et de satiété. Écouter votre corps est essentiel pour pouvoir mieux adapter votre alimentation et réussir ainsi le programme détox.

Les experts en nutrition craignent la répétition de ce programme dans l’optique de l’utiliser en tant qu’un régime minceur, ce qui peut être dangereux pour la santé. Ce n’est qu’une seule journée de détox qui s’effectue le jour suivant un excès alimentaire. Suivi de façon ponctuelle, le Clean Express ne menace pas la santé. En revanche, s’il y a une répétition, des problèmes peuvent survenir et même des troubles du comportement alimentaire vont se développer. À ne pas accepter le retour des kilogrammes fondus.

Dans l’ensemble, ce régime vous permet de manger plus sainement après un excès, mais si vous visez une perte de poids, mieux vaut vous consulter avec un diététicien ou un nutritionniste.

Leave a Comment