>

voici le MEILLEUR régime alimentaire, selon cette étude

Y at-il un régime alimentaire à privilégier ? Cette question, c’est celle au sujet de laquelle de nombreux discordes éclatent ! Certaines habitudes d’alimentation sont-elles meilleures que les autres ? Les avis sont partagés. La bonne nouvelle, c’est qu’une étude inédite pourrait bien nous permettre d’y voir plus clair…

Des jumeaux, deux régimes alimentaires bien distincts

Des scientifiques du le roi du Collège de Londres ont en effet mené une expérience révélatrice sur des frères jumeaux. Ces derniers ont dû adopter deux régimes alimentaires bien distincts afin que des comparaisons puissent être faites !

L’un des jumeaux est ainsi devenu provisoirement végan. L’autre a non seulement continué de manger des produits issus de l’exploitation animale, mais a aussi porté son alimentation sur la viande et les produits laitiers. Les deux frères ont aussi suivi le même programme sportif.

« Nous devons utiliser le modèle des jumeaux homozygotes pour tester les effets de différents régimes alimentaires et du même exercice physique en examinant comment ces individus réagissent à différents types d’aliments »explique Tim Spector, le professeur qui a dirigé les recherches.

Régime végétalien ou omnivore ? Des comparaisons révélatrices

Alors, qu’est-ce que cette étude a permis de constater ? L’un de ces régimes alimentaires à-t-il pu être considéré comme le meilleur que l’autre à l’issue de cette expérience ? Après douze semaines de tests, voici un résumé des résultats observés !

Un regain d’énergie grâce au régime végétalien

Le jumeau ayant suivi le régime végan a expliqué avoir constaté un vrai gain d’énergie, contrairement à son frère qui a plutôt observé de nombreuses baisses d’énergie au cours de la journée.

Une flore bactérienne affectée par le régime végétalien

Si le régime végan a prouvé sa capacité à faire baisser le taux de cholestérol et à augmenter la résistance au diabète de type 2 chez le frère l’ayant adopté, il a nui à sa flore bactérienne… Un phénomène pouvant être source de problèmes intestinaux.

Régime omnivore : une prise musculaire plus importante

Grâce au régime alimentaire axé sur la consommation de produits laitiers et de viande, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique régulière, l’un des jumeaux a gagné 5 kilos de muscle. Petit bémol : il a aussi pris 2 % de masse grasse en plus…

Régime végétalien : une perte de poids à la clé

Le frère est devenu végan un quant à lui perdu près de 2 kilos. Son pourcentage de masse grasse est passé de 13 à 12 % !

À lire également

Leave a Comment