>

Voici les 4 critères du régime MEILLEUR, pour perdre du poids sainement (et sans effet yo-yo) !

Vous souhaitez perdre du poids et envisager de commencer un régime, mais ne savez pas vers lequel vous tournez ? C’est tout à fait normal.

En effet, il existe une telle diversité de régimes différents qu’il n’est pas toujours facile de se décider ! Sans compter qu’ils sont nombreux à se révéler très efficaces pour certaines personnes et pas du tout pour d’autres… Ce qui ne simplifie en rien la tâche !

Perdre du poids en adoptant un régime sain

Gardez en tête que l’important ne réside pas seulement dans le fait de maigrir à tout prix ! Rien ne vaut une perte de poids sain… Et cela passe inévitablement par l’adoption d’un BON régime.

Mais alors, qu’est-ce qu’un bon régime ? Comme l’avance le magazine GQ, il doit répondre à plusieurs critères assurant qu’il est sain, adapté à vos spécificités et donc vraiment efficace ! Voici pour cela quelques questions à se poser.

Opter pour un bon régime : 4 questions à se poser

Est-il équilibré ?

Un bon régime est un régime équilibré ! Afin que vous puissiez le suivre sereinement, sans que cela représente des risques pour vous, veillez à opter pour de nouvelles habitudes alimentaires aussi saines pour votre santé que pour votre silhouette.

Est-il flexible ?

Il y a de grandes chances pour qu’un régime restrictif, basé sur la privation et la diabolisation de certains aliments, ne vous convienne pas sur le long terme. Tournez-vous plutôt vers un programme alimentaire flexible qui n’interdit rien (si ce n’est la consommation d’alcool ou de boissons sucrées par exemple).

Est-il adapté à vos goûts ?

Pour suivre un régime alimentaire sans trop de difficultés, il est important que ce dernier soit adapté à vos goûts et à votre mode de vie. Sans quoi vous risquez de très vite vous en laver… Rien de mieux qu’un régime basé sur des aliments sains, nutritifs et appréciés par la personne qui l’adopte.

Inclut-il la pratique d’une activité physique ?

Pour perdre du poids sainement, tout ne se joue pas du côté de l’alimentation. En effet, la pratique d’une activité physique régulière est également indispensable ! Nous ne parlons pas ici d’une routine sportive à haute intensité… Quelques minutes d’exercices réalisés au quotidien peuvent amplement suffire à faire la différence !

Voilà, vous connaissez désormais les critères d’un bon régime. Alors, avant de vous lancer et d’adopter une nouvelle routine (qu’elle soit alimentaire comme sportive) : posez-vous les bonnes questions !

À lire également

Leave a Comment