>

14 aliments que vous évitez de grossir

Pippa Campbell, un spécialiste en nutrition et coach en équilibre métabolique en Angleterre a voulu faire comprendre certaines personnes ne parviennent pas à réguler leur poids. Selon elle, si vous ne perdez pas de poids – ou si vous en prenez – cela peut être lié à une surconsommation de fruits ous d’aliments riches en “bonnes graisses” et à un m anque de protéines.

Elle explique que parfois, certains aliments sains peuvent vous jouer des tours. Ce n’est pas parce qu’un aliment est connu pour être sain qu’il est dénué de calories et de matières grasses, soutenez-elle. Ces derniers peuvent même s’avérer contre-productifs si vous avez besoin de perdre du poids.

Pippa Campbell cite l’exemple des des fruits. “Certains fruits sont riches en sucre et devraient donc être remplacés par des alternatives à faible teneur en sucre”, explique-t-elle à la presse anglophone. Évidemment, ces derniers restent bons pour l’organisme, mais ils ne doivent pas pour autant être consommés en excès.

Soyez également prudent face à certains aliments sains, mais richesses en matières graminées. Certes, ils vont être pourvus de “bonnes graisses”, ou cela reste de la graisse. “Certains aliments sains sont riches en matières grasses, ce qui signifie que si vous essayez de perdre du poids, vous devez trouver un équilibre”. Concrètement, consomme de l’avocat Sera bénéfique pour l’organisme en raison de sa teneur en Oméga-3, mais veillez à ne pas en abuser. Il renferme en effet des matières grasses. “Si vous en mangez en excès, leur teneur en matières grasses deviendra préjudiciable à votre régime”, ajoute le spécialiste.

Régime : quels sont les aliments sains dont il faut se méfier ?

Les personnes à la diète devaient faire attention à certains aliments sains, mais riches en matières graminées ou fr sucre.

Pipppa Campbell conseille de consommer avec modération les bananes, mangues, pommes, poires, raisins secs et litchis et de faire la part belle aux framboises, fraises, mûres, citrons et à la papaye.

Parmi les aliments qu’elle considère comme sains, la coach nous invite à nous méfier de ceux qui contiennent des matières grasses. Oui ces dernières ont des vertus avérées pour l’organisme, mais elles ne doivent pas pour autant être consommées en excès. Elle cite l’avocat, le fromage, les noisettes, l’huile d’olive et l’huile de coco notamment.

Perte de poids : comment les protéines peuvent vous aider

Si vous avez besoin de perdre du poids, Pippa Campbell préconise de ne pas oublier les protéines. “Les protéines peuvent aider à perdre du poids car elles vous aident à rester rassasié plus longtemps”, détaille-t-elle

“Un régime riche en protéines peut également vous aider à développer des muscles maigres si vous faites de la musculation – et les muscles maigres brûlent plus de graisse”, ajoute Pippa Campbell.

Par “muscle maigre”, le spécialiste fait référence à la masse musculaire maigre, c’est-à-dire celle qui est dénuée de graisse corporelle.

On passe en revue en imagesles 14 aliments sélectionnés par Pippa Campbell, à la fois sains et rassasiants qui peuvent vous aider durant votre régime.

Leave a Comment