La graisse viscéraleégalement appelé graisse abdominale ou graisse de ventre, se situe au niveau du ventre. Au-delà de son aspect inesthétiquela graisse viscérale peut provoquer de gros problèmes de santé si elle est présente à une quantité trop élevée. Située dans l’abdomen sous les muscles de la paroi abdominaleelle entoure les organes internes, ce qui fait d’elle la graisse la plus toxique.

Elle peut notamment impliquer des risques d’hypertension artérielle, de diabète et de maladies cardiovasculaires. Il est alors important d’être vigilant et de la surveiller de près.

La graisse abdominale peut être causée entre autres par de mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité. il est possible d’agir pour la réduire, comme l’explique Janet Coleman, diététicienne pour le Consumer Magazine : « Vous pouvez améliorer votre santé globale et la réduction (la graisse viscérale, ndlr) grâce à des changements alimentaires, notamment en mangeant plus de fibres et de protéines et en buvant suffisamment d’eau pour rester hydraté”.

Graisse viscérale : s’en élimine par l’alimentation

On entend souvent dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et ce n’est pas à tort. En effet, il est l’essentiel à notre se démultipliaitcomme le dit Janet Coleman : “Manger un petit-déjeuner équilibré aide à perdre du poids en général, voiture il relance votre accélérémais si vous voulez perdre de la graisse abdominale en particulier, vous devrez mieux manger toute la journéepas seulement au petit-déjeuner”. Le petit-déjeuner n’est donc pas le seul facteur à prendre en compte, mais il est indispensable.

La diététicienne explique que l’alimentation est un des meilleurs moyens de lutter contre la graisse abdominale. Elle recommande de démarrer la journée avec beaucoup de fibres, de protéines et de graisses saines. Elle insiste sur 5 aliments présentant ces caractéristiques et parfaits pour bien commencer la journée en utilisant cette mauvaise graisse.

5 aliments à prendre au petit déjeuner pour perdre la graisse du ventre

Le gruau contient de nombreux avantages pour la santé (stabilisation de la glycémie, réduction du taux de cholestérol, diminution du risque de maladie chronique..) de part sa teneur élevée en fibres solubles.

5 aliments à prendre au petit déjeuner pour perdre la graisse du ventre

Les amandes et autres noix sont riches en oméga 3 et sources de protéines végétales et de graisses saines.

5 aliments à prendre au petit déjeuner pour perdre la graisse du ventre

Ils peuvent aider à réduire les envies de sucre tout au long de la journée grâce à leur teneur en fibres. Janet Coleman en conseille certains en particulier : ” L’inclusion de fruits Dans votre petit-déjeuner comme la papaye, la grenade, la pomme verte, le kiwi et les oranges peuvent réduire le taux de cholestérol et diminuer les facteurs de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral”. Les fruits doivent être complétés avec des protéines et graisses saines.

5 aliments à prendre au petit déjeuner pour perdre la graisse du ventre

Allison Tallman, diététicienne chez Sporting Smiles explique leurs vertus : ” Les aliments fermentés se présente sous de nombreuses formes telles que la choucroute, le kéfir ou le Kimchiet regorgent de bonnes bactéries qui favorisent la santé intestinale”.

Sources

https://www.eatthis.com/best-breakfast-foods-to-shrink-abdominal-fat/

La rédaction vous conseille :