>

Ces aliments à consommer chaque jour sont LE secret pour 10 ans de plus selon la science

Si de nombreux facteurs peuvent avoir une grande influence sur la longévité, une alimentation saine permet effectivement de garantir une bonne hygiène de vie et même de prolonger notre existence de quelques années. Découvrons donc ensemble quels produits dont les scientifiques nous conseillons de manger régulièrement pour espérer atteindre un âge canonique. Objeko vous expliquez tout dans les moindres des détails.

Alimentation : qu’est-il bon de consommer de manière quotidienne ?

Une question d’équilibre

Afin de se maintenir en bonne santé, il est clair que l’activité physique et l’absence de stress sont des atouts majeurs et extrêmement favorables. Cependant, c’est loin d’être suffisant. Nos choix concernant l’alimentation se présentent également déterminants pour une vie plus longue. Si bien évidemment il est important de limiter les apports en sucre et en graisse, certains aliments semblent posséder des vertus capables de nous assurer une forme olympique. D’ailleurs, de récentes études accordées par des médecins scandinaves apparaissent que si nous consommons ces aliments dès l’âge de 20 ans, l’impact sur notre corps s’en voit multiplicateur.

En effet, des chercheurs de l’université norvégienne de Bergen ont accompli un travail de recherche spécifiquement ciblé sur l’alimentation et les bienfaits de certains produits. Le résultat de leurs travaux a donc permis de cibler « un régime optimal » qu’il serait bon d’adopter dès le plus jeune âge. Grâce à cette méthode, l’espérance de vie pourrait ainsi se poursuivre d’une dizaine d’années sans faire d’autres efforts. Mais alors de quoi s’agit-il ? Que faut-il absolument retrouver dans notre assiette à chaque repas de la journée ? Et surtout, quel est l’impact sur notre organisme ? Établissons donc ensemble la liste de ce que l’on pourrait considérer comme des superaliments.

Aliments : Les légumineuses et les céréales complètes

Si vous avez l’espoir de vivre très vieux, il est alors essentiel d’intégrer les légumineuses dans votre alimentation. Pensez donc régulièrement à cuisiner des pois, des lentilles ou encore du soja. Ce même conseil s’applique également pour les céréales complètes comme l’avoine, le maïs ou encore le riz. N’hésitez pas à les consommer sous toutes les formes de manière très régulière. Ajoutons aussi que les fruits sont les amis de nos repas. Néanmoins, leur teneur en sucre ou plus exactement en fructose peut parfois impliquer un certain contrôle des quantités. Par contre, un régime riche en fruits à coque associé à une diminution de la consommation de viande rouge semble pouvoir faire des miracles.

En effet, si vous incorporez très souvent des noix, des amandes ou encore des pistaches dans votre alimentation, cela pourrait prolonger votre vie de plus de 13 ans si vous êtes un homme, et de 10, 7 années si vous êtes une femme. Des chiffres qui ont bien évidemment de quoi faire réfléchir ! D’ailleurs, cette alimentation spécifique possède de nombreux autres avantages puisqu’elle aurait un impact direct sur les risques de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Pour arriver à un tel diagnostic, les auteurs de cette recherche se sont notamment base sur les données de l’étude Global Fardeau de Décès qui prend en considération les causes réelles de la morbidité dans plusieurs pays. Objeko vous en dit plus.

Une véritable hécatombe

Toujours selon les chiffres de cette recherche, une mauvaise alimentation engendrerait plus de 11 millions de décès prématurés par an en Chine, aux États-Unis, mais également en Europe. Pour obtenir ce résultat, les statisticiens ou analyses et une multitude de facteurs environnementaux. Tous arrivent donc à la même conclusion qu’une présence accumulée de légumineuse sur notre table se révèlerait être l’un des meilleurs moyens pour vivre très longtemps. Néanmoins, il faudrait au moins consommer au moins 200 grammes de ce genre de produit par jour, pour que cela soit efficace. Il serait également opportun d’ajouter 225 grammes de céréales complètes qui sont riches en fibres solubles. Concernant les fruits à coque, 25 grammes suffiraient. Tout ça, à condition de commencer ce régime à partir de 20 ans.

Parmi les autres conseils concernant notre alimentation, il serait essentiel, voire vital, de diminuer notre consommation générale de viande rouge. De plus, la charcuterie, les saucisses et le bacon ne devraient pas rentrer dans la composition de nos repas que de manière absolument exceptionnelle. Cette seule recommandation permet d’augmenter notre espérance de vie d’au moins cinq ans. Alors, pourquoi ne pas vous mettre au régime « optimal » sans plus tarder ? En effet, même s’il est préférable de le commencer dès sa vingtième année, les bénéfices se produiront à n’importe quel âge. Pour preuve, il contribuait de manière efficace à lutter contre les risques de maladies cardiaques ou encore le diabète. Des raisons suffisantes pour l’adopter sans attendre.


Leave a Comment