>

Ces aliments trop lourds qu’il faut vraiment éviter de consommer le soir

C’est un problème auquel la plupart des gens sont confrontés lorsqu’ils essaient de manger sainement : vous avez souvent très faim juste avant de vous coucher, mais vous ne voulez pas manger quelque chose de trop lourd à digérer.

Il s’avère que se coucher en ayant faim peut nuire à vos efforts de perte de poids. Un ventre qui gargouille signifie un sommeil agité et une probabilité de se réveiller si affamé que le choix du petit déjeuner ne sera pas obligatoirement très sain.

Perte de poids : ces aliments à éviter avant de dormir

De plus, dormir est une clé essentielle pour mincir : des chercheurs ont découvert que dormir cinq heures ou moins par nuit augmente vos chances de prendre du poids ! Pire encore, la privation de sommeil stimule les hormones qui régulent la faim, ce qui signifie que vous avez envie de malbouffe riche en calories le lendemain. Il vaut mieux se reposer et se coucher le ventre rassasié.

Cependant, en matière de repas du soir, il est tout de même mieux, on le sait, de manger plutôt léger. Comme le se démultipliait ralenti durant la nuit, si le repas est trop lourd ou trop riche, l’assimilation sera moins bonne et le risque de prise de poids sera imminent.

Il suffit donc d’éviter simplement certains aliments, pour profiter d’un sommeil de qualité sans soucis !

Aliments anti-perte de poids : Pâtes, fromages, charcuterie, épices…

Ce féculent est très efficace à consommer avant une activité sportive car il contient des hydrates de carbone, ce sont des glucides qui permettent de faire le plein de l’énergie. Il est donc évident que cet aliment est plutôt à éviter durant le repas du soir car en plus d’empêcher le corps à se rétablir correctement, les calories peuvent influer sur l’énergie et provoquer une prise de poids.

Le fromage, cet incontournable de nos tables n’est pas demandé le meilleur aliment à déguster le soir. En effet, ce dernier contient des graisses qui sont plutôt difficiles à digérer et prévoir d’entraîner une réaction inflammatoire de l’estomac. Cet aliment contient également de la tyramine, il s’agit d’un acide aminé connu pour avoir un impact en diminuant la production des hormones régulatrices du sommeil.

Fromage et charcuterie vont souvent de paires lors du dîner, cependant il vaut mieux faire attention à ce dernier qui est riche en graisses saturées. Aussi, la charcuterie que l’on retrouve dans les rayons de grandes surfaces contient souvent de nombreux produits chimiques à éviter si l’on souhaite conserver une alimentation saine. Cet aliment contient des protéines et même si cela peut-être une bonne chose, le soir elles peuvent occasionner une digestion difficile et provoquer des troubles du sommeil. La charcuterie est également riche en calories ce qui peut entraîner un risque de prise de poids lorsque la baisse subie durant la nuit.

Les conseils à intégrer en termes de repas du soir sont ceux-ci :

  • Évitez de manger tard le soir, pour faciliter la digestion.
  • Faites attention au contrôle des portions.
  • Évitez les stimulants, comme les sucres ou la caféine, car ils vous empêcheront de dormir la nuit.
  • Mangez quelque chose avant que votre corps ne commence à se détendre. Se coucher l’estomac vide fait chuter le taux de sucre dans le sang et nuit à la capacité du corps à bien dormir.

A lire également :

Leave a Comment