>

Ces régimes sont les plus sains en 2022, selon des nutritionnistes

Perdre du poids peut être frustrantfatiguant et décourageant, surtout si on n’a pas la bonne methode. En 2022 sur arrête les régimes trop restrictifs et on revoit plutôt son alimentation avec des saines méthodes. En voici quelques-unes approuvées par des professionnels de la santé.

On ne compte plus le nombre de solutions soit dire des miracles qu’il existe pour perdre du poids rapidement. Beaucoup d’entre elles ne sont pas adaptées à tous et finissent par créer un effet yoyo sur l’équilibre d’autant plus frustrant. Résultat ? On est souvent découragé au bout de quelques semaines.

Dans le cadre d’une perte de poids, 9 fois sur 10, il suffit d’abord de reprendre en main son alimentation pour se rendre compte des erreurs commises qui ralentissent le processus. Aussi, adopter une alimentation saine et non restrictive sera bénéfique sur le long terme aussi bien pour votre corps que pour votre mental. Plus que de régimes simples, on parle parfois de mode de vie, plus sain. Vous ne savez pas par où commencer ? Des nutritionnistes interrogés par le magazine américain Forbes ont classé les meilleurs régimes alimentaires. En plus, beaucoup d’entre eux sont très simples à appliquer.

Régime alimentaire : comment choisir le bon ?

Si vous envisagez un régime alimentaire particulier, sachez qu’il est important de prendre en compte plusieurs aspects et surtout son adaptabilité à votre mode de vie. Encore une fois, on reste loin de ceux qui sont trop restrictifs et notamment d’évincer tout un groupe alimentaire comme les glucides (ou glucides). Chacun d’entre eux a des bénéfices pour notre corps que ce soit pour nourrir les muscles, le cerveau ou vous permettre de fonctionner normalement au quotidien.

Ce que vous consommez au quotidien doit être cohérent avec votre dépense énergétique et vos besoins. Avant d’en commencer un, il est bon de demander l’avis d’un professionnel de santé pour vous assurer que vous ne mettez pas votre corps à trop rude épreuve.

Perte de poids : le meilleur régime selon les nutritionnistes

En haut de la liste, on trouve le régime méditerranéen. Inspiré de la culture italienne et grecque, ce régime est très riche en fruits, légumes, graines complètes, poisson qui permet d’avoir une alimentation saine et variée. On accorde à ce régime de nombreux bénéfices pour la santé. Il permet notamment de réduire les risques d’une maladie chronique, et de prolonger l’espérance de vie en bonne santé. Pas besoin de compter vos calories (ce qui peut être déclencheur de stress pour certains) ni de trop vous réduire.

En ce qui concerne la catégorie des régimes « commerciaux », les nutritionnistes accordent une mention spéciale à Weight Watchers. Il s’agit d’un régime plus encadré dans le sens qu’il repose sur une livraison de repas et d’un menu adapté à chacun. L’emphase est mise sur la modération plutôt que la privation. Seuls bémols, cela peut être compensé sur le long terme et sans phase de stabilisation à la fin vous risquez de reprendre du poids.

Le régime flexitarien fait aussi partie du classement. Il repose sur un mode de vie souvent végétarien mais reste flexible comme son nom l’indique. Découvrez tous les régimes dans notre diapo.

A lire également :

Leave a Comment