>

Découvrez la marque Crinex et leur UVE D3 800 UI

La marque Crinex commercialise UVE D3 800 UI, un complément alimentaire à base de Vitamine D3 sous forme de comprimés orodispersibles pour toute la famille. La marque nous en dit plus sur les bienfaits de la vitamine D et sur son complément alimentaire.

Pourquoi la vitamine D est-elle une vitamine essentielle pour notre organisme ?

« La vitamine D est en réalité une pro-hormone, dont les bienfaits sur notre organisme sont nombreux. Elle permet notamment le fonctionnement normal du système immunitaire, le maintien d’une ossature normale, le bon fonctionnement musculaire, la bonne santé dentaire.

La vitamine D contribue au maintien d’un taux de calcium normal dans le sang. Elle aide le corps à absorber et à utiliser correctement le calcium et le phosphore. C’est pourquoi elle participe au maintien des os et des dents. Son rôle dans le fonctionnement du système immunitaire est capital d’autant plus en période de pandémie actuelle. La vitamine D est d’ailleurs recommandée par la communauté médicale et l’Académie nationale de médecine. Celle-ci préconise un apport journalier de 800 à 1000 UI chez les personnes âgées de moins de 60 ans dès la confirmation du diagnostic de Covid-19. *

Vous avez développé un complément alimentaire à base de Vitamine D3, racontez-nous ?

«Depuis 2019 notre entreprise, forte de son savoir-faire de plus de soixante ans dans la vitamine D, commercialise déjà UVE D3® un complément alimentaire 100% naturel à base de vitamine D en gouttes buvables pour toute la famille. Nous avons voulu proposer un produit à base de vitamine D avec une galénique innovante et une posologie simple permettant la bonne observance du produit. C’est pourquoi nous avons lancé en septembre 2021UVE D3800 UI, un complément alimentaire sous forme de comprimé orodispersible (qui fond) qui peut ainsi se prendre sans eau. Pour faciliter le prix du produit de façon journalière, le produit se présente sous forme de blister de 28 comprimés, avec les jours de la semaine. La prise d’un comprimé apporte ainsi un dosage précis de 800 UI de vitamine D3. Nous savons qu’aujourd’hui encore 80% des Français présentent un taux de vitamine D insuffisant, ceci même si la vitamine D est une substance naturellement synthétisée par notre organisme au niveau cutané sous l’action des rayons ultra-violets du soleil et qu ‘elle est également fournie par certains aliments. En effet, différents paramètres peuvent influencer la production ou l’apport de vitamine D, commela pigmentation de la peau, le lieu d’habitation, l’exposition au soleil, l’alimentation, l’hygiène de vie ou le manque d’activité extérieurs. Les besoins en vitamine D sont donc différents pour tous. Une supplémentation peut alors permettre d’apporter à l’organisme la quantité de vitamine D nécessaire. C’est pourquoi il était important pour nous de pouvoir proposer à nos clients un produit répondant à ce besoin, avec une utilisation journalière simple et délivrant la dose recommandée.»

Que conseillez-vous à nos lecteurs pour la prise de ce complément, quelle dose par jour, quelles précautions d’usage… ?

« La dose recommandée est de 1 comprimé par jour ce qui correspond à 800 UI/J de vitamine D3 (20 µg/j de cholécalciférol) soit 400 % des valeurs nutritionnelles de référence. Le comprimé a été spécialement formulé pour pouvoir être administré sans eau : il suffit de laisser fondre le comprimé sous la langue sans le mâcher. Néanmoins, il peut aussi être dissous dans un verre d’eau pour les personnes qui préfèrent. Ce produit est un complément alimentaire convenant à toute la famille et utile à tous les âges. Cependant, pour les enfants en bas âge, les femmes enceintes ou allaitantes, il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant utilisation. Nous rappelons que ce produit existe également en gouttes buvables, forme plus adaptée pour les enfants en bas âges. Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut de repas mais doit être consommé dans le cadre d’un régime alimentaire varié, équilibré et d’un mode de vie sain. Il ne faut pas dépasser la dose journalière recommandée et bien sûr tenir ce complément hors de la portée des enfants. Il est recommandé de conserver UVE D3800 dans un endroit frais à l’abri de la lumière dans l’emballage extérieur d’origine et de le consommer avant la date de péremption.

Pour une information complète, reportez-vous à la fiche produit disponible sur crinex.fr.»

*https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Comment