>

Les 10 aliments les plus contaminés par les pesticides et nocifs pour votre santé

Pour se maintenir en forme le plus longtemps possible, il faut avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. De plus, plus vous intégrez des produits végétaux, mieux ce sera pour votre santé. Malheureusement, il faut faire preuve de prudence, même avec les fruits et les légumes. En effet, certains contiennent beaucoup de pesticides ce qui est toxique pour votre santé. Découvrez dans cet article les légumes et fruits en particulier dont vous devez vous méfier.

Alimentation : choisissez des légumes et des fruits sans pesticides !

Avant de faire vos courses alimentaires, vous devez vérifier la qualité des produits que vous achetez. Par exemple, si vous allez chez un primeur, essayez de vous renseigner sur la provenance de ses fruits et légumes et surtout sur leur mode de production. L’idéal si vous le pouvez, c’est d’intégrer des produits bios dans votre alimentation ce qui limite les pesticides. On vous dévoile dans cet article les aliments qui sont le plus concernés par les excès de produits toxiques.

La pomme essentielle pour une alimentation saine

La pomme est un fruit qui est réputé pour être très bon pour la santé. Il est même recommandé de les intégrer régulièrement dans votre alimentation. En effet, l’idéal est de manger une pomme par jour pour éloigner certaines maladies comme les cancers. Et bien, figurez-vous que la pomme arrive en haut de la liste des produits qui contiennent plus de pesticides. La raison est que les insectes et les champignons attaquent cet aliment à n’importe quel moment de l’année. Alors, les paysans mettent des produits toxiques sur la pomme pour éviter ces dommages. Alors le mieux si vous ne connaissez pas la provenance des pommes achetées, c’est d’ôter la peau avant de la manger.

Le céleri

En seconde position arrive le céleri qui contient plus de soixante pesticides. En effet, veillez à laver le légume avec minutie pour supprimer tous les résidus de produits toxiques. Sinon, vous risquez de dégrader votre santé.

La fraise

Comme les autres fruits rouges, la fraise possède de multiples bienfaits pour votre santé. En plus, quand les beaux jours arrivent, on est ravis de les mettre dans notre alimentation. Malheureusement, le problème, c’est qu’elle est contaminée par au moins 60 produits chimiques. Encore une fois, essayez de consommer des produits biologiques ou de passer du temps à bien les nettoyer sous l’eau.

La tomate

Si vous êtes fans des tomates mozzarella, choisissez bien quels fruits vous intégrez dans votre alimentation. En effet, la tomate est bourrée de pesticides. En effet, ce fut le cas des 45 % de tomates étudiées pour l’étude.

La pêche

La pêche est un fruit succulent, mais il faut s’en méfier. En effet, celui-ci contient aussi plus de 60 pesticides. Vous pouvez essayer de consommer des pêches en conserve, car elles contiennent moins de produits chimiques.

Les épinards

Il est intéressant pour notre santé d’intégrer des feuilles d’épinards dans notre alimentation. En effet, cette légume possède beaucoup de nutriments, mais encore une fois, selon son mode de culture, il peut aussi contenir des dizaines de pesticides, qui peuvent aller jusqu’au nombre de 50. Alors, il faut bien les nettoyer sous l’ eau avant de les cuisiner.

Le raisin

Il est bien connu que la vigne est un secteur d’activité qui pollue énormément la planète et qui utilise donc beaucoup de pesticides. Plus de trente pesticides différents attaquent chaque grappe de raisin. Donc, le fruit peut être toxique, mais aussi le vin produit. Encore une fois, ce n’est pas le cas s’il s’agit d’un vin bio.

Les nectarines

Les nectarines, tout comme les pêches, contiennent beaucoup de pesticides. En effet, les produits toxiques sont élevés à hauteur de 82,9 % dans ce fruit.

Les cerises

Quand arrive la saison des cerises, nous sommes ravis de les intégrer dans notre alimentation quotidienne. En effet, ces fruits ne sont disponibles que pendant quelques semaines, alors on en profite. Mais, il faut savoir que 85% des cerises contiennent des pesticides. Alors, dirigez-vous vers des produits biologiques pour minimiser les risques de manger des aliments toxiques.

Les poires

Les poires arrivent à la toute fin de ce classement. Ces fruits sont, eux aussi, les victimes des produits chimiques. En effet, 74% des poires étudiées possédaient des molécules toxiques.

L’alimentation est un merveilleux outil pour prendre soin de votre santé, mais encore faut-il faire attention aux produits consommés. Le conseil à retenir est de toujours privilégier les aliments biologiques, autant que possible.


Leave a Comment