>

Perdre du poids : 12 aliments à grignoter sans culpabiliser

Envie de perdre du poids sans vous priver des bonnes petites choses de la vie comme la nourriture ? Voici quelques aliments que vous pourrez grignoter sans culpabiliser ou faire grimper le chiffre sur la balance.

Entre le télétravail, et notre gourmandise, on doit bien avouer que notre faculté à manger est assez impressionnant. Sauf que, lorsque l’on mange beaucoup, on a tendance à prendre plus de poids, et ça, on s’en passerait bien. Oui, on fait partie de l’équipe qui aimerait pouvoir manger ce qu’elle veut sans prendre un gramme, mais bon, mère nature en a décidé autrement. Du coup, on trouve des alternatives pour continuer d’exercer notre passion, sans que notre ligne en prenne un coup. Sur quelques-uns aliments qui peut nous aider à allier plaisir et utilité : soit, crèche, et perdre du poids.

Sur le même sujet

Quels aliments choisir pour grignoter ?

Pour choisir quels aliments grignoter dans la journée, il faut se focaliser sur ce qu’ils nous apportent. Vous l’aurez compris, les Maltesers, Kinder, et autres sucreries ne seront donc pas de la partie. Ce que l’on recherche pour grignoter sans culpabiliser, ce sont plutôt ceux ayant un effet coupe faim, nutritif, et revigorant. Ceux-ci nous ont envoyé à nous rassasier et à faire passer nos petites fringales. On pense alors aux fruits, très prisés notamment pour l’après-midi : ils apportent du sucre et donc l’énergie nécessaire pour nous requinquer jusqu’à la fin de la journée. On pourra aussi compter sur les yaourts et fromages blancs grâce à leur teneur en protéines qui vont aussi vous booster. Préférez-les donc en encas de 11h. Enfin, en cas de grosse faim, optez pour des fruits secs. En plus d’être bien sucrés, ils demandent une mastication supplémentaire, ce qui occupe le palet pour un petit moment.

Les erreurs à ne pas faire pour perdre du poids

Le piège avec les grignotages, c’est de ne pas se fier aux faux-amis. Il existe plusieurs aliments que l’on pense sains, et qui ne le sont finalement pas. Ils s’avèrent être même les pires de tous. Par exemple, le Popcorn. Avec sa légèreté, on pense être notre allié, mais en réalité, il est très riche en sucre. Les jus de fruits sont aussi nos ennemis. Ils sont très sucrés et si l’on pense s’assurer un snacking sain, c’est perdu. Enfin, les smoothies sont aussi à éviter, même ceux qui font maison. Pour cause ? Il n’y a pas de aucun processus de mastication. Du coup, la sensation de satiété arrive beaucoup plus tard.

—————-

A lire aussi :

Prendre Un Bain Pourrait Nous Faire Mincir, Selon Une Étude Très Sérieuse !

Perdre Du Poids : Cette Infusion À Base D’une Plante Détestée Permet Pourtant De Maigrir À Vue D’œil

Leave a Comment