>

Quel est le meilleur régime alimentaire 2022 pour perdre du poids de manière saine ? Les 3 diètes à retenir.

Tout le monde sait que l’alimentation saine et équilibrée est la clé d’une bonne santé, mais aussi d’une bonne forme physique. Nombreuses sont les diètes qui sortent annuellement et qui nous promettent une perte de poids rapide et durable sans risques pour notre bien-être général. Mais, peut-on leur faire confiance ? Quel est le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids ? Voici les trois types d’alimentation à privilégier dont deux ont été récemment classés meilleures diètes pour 2022 par Nouvelles américaines et rapport mondial.

Quel est le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids efficacement ? Le top 3 des programmes à considérer en 2022.

Prônant la consommation de fruits, de légumes, de noix, d’huile d’olive et de céréales complètes, le régime méditerranéen est probablement le type d’alimentation la plus saine qui favorise non seulement la perte du poids, mais contribue aussi à une meilleure santé générale. Parmi ses autres bienfaits figurent la prévention des maladies cardiovasculaires, la réduction du risque d’Alzheimer et la protection contre le diabète de type 2 entre autres. En outre, selon Nouvelles américaines et rapport mondialc’est le meilleur régime alimentaire pour 2022 !

Le concept du régime flexitarien repose sur l’association de l’alimentation végétarienne à une consommation réduite de produits d’origine animale. Le flexitarisme recommande aussi de limiter les sucres ajoutés, ainsi que les aliments ultra transformés qui sont connus pour leur faible valeur nutritionnelle. Selon les données scientifiques, les personnes qui suivent un régime végétarien semblent avoir plus d’avantages en matière de gestion du poids par rapport aux non végétariens, expliquent les experts de Mangez ceci, pas cela.

Dans le classement de Nouvelles américaines et rapport mondial, le flexitarisme partage la deuxième place avec le régime DASH réputé pour faire baisser l’hypertension naturellement. La troisième place est dédiée au régime MIND (esprit en français) qui présente un mélange entre la diète méditerranéenne et le DASH.

meilleur régime alimentaire pour perdre du poids 2022 alimentation type WW weight watchers

  • Régime WW (Weight Watchers)

Le programme alimentaire WW crée un plan d’alimentation personnalisé via une série de questions. Les participants ont également accès à l’application WW où plusieurs options de gestions du poids sont disponibles.

Prenez en compte que pour maigrir efficacement, l’alimentation saine n’est pas suffisante et un entraînement physique doit être pratiquée. Alors, découvrez le meilleur sport pour maigrir en cliquant sur le lien rose !

*Sources :

Nouvelles américaines et rapport mondial

Mangez ceci, pas cela

Leave a Comment