>

Quel est le top 10 des aliments qui nous font mincir à tous les coups ! C’est par ici !

Le confinement généralisé et le renforcement du télétravail ont eu des conséquences sur notre santé mentale mais aussi sur la santé physique. Pour retrouver la ligne et la forme de jeunesse, rien de tel que la pratique sportive, vous le savez déjà. De même, il est fortement recommandé de manger des fruits et des légumes. Ceux-ci nous permettent de maigrir rapidement. Vous en doutiez ? Bonne nouvelle, nous vous avons dressé une liste d’aliments à calories négatives qui ont déjà fait leurs preuves. Voici notre 10 !

Quels sont les aliments à calories négatives qui nous font maigrir ?

Dévoilons tout de suite la vérité : le terme « aliments à calories négatives » est une tromperie, puisqu’aucun aliment n’a de telles vertus miraculeuses. En effet, les aliments qui n’apportent aucune calorie n’ont toujours pas été découverts. Cependant, il est vrai que certains fruits et légumes en contiennent très peu. Du coup, l’énergie que le corps va dépenser à les digérer sera supérieure à celle que ces aliments fournissent. Soyons clair, l’énergie apportée par les aliments à très faible apport calorique et en nutriments, est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

liste fruits et légumes zéro calorie bon pour la santé 2022

Les aliments à calories négatives sont remplis de vitamines et de minéraux, non caloriques, qui nous permettent une santé de fer. À ce titre, consomme ce type d’aliments dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ou d’un régime est de la plus grande importance. En résumé, si les aliments à calories négatives ne font pas parler proprement maigrir, leur consommation peut y contribuer fortement. Ne vous privez pas de notre top 20 des aliments à calories négatives.

Numéro 1 des aliments à calories négatives : le concombre

concombres parfaits pour maigrir peu caloriques

Diurétique et drainant, le concombre contribue au bon fonctionnement du système digestif. Ceci grâce à sa très forte teneur en eau qui lui vaut d’être à la fois rafraîchissante et pauvre en calories. En effet, c’est l’un des aliments le plus faible en calories avec seulement 13 kcal pour 100 grammes.

L’endive

endives zéro calorie 2022

Elle permet d’améliorer la digestion grâce à sa dose de fibres, de diminuer, comme la noix, le mauvais cholestérol, d’améliorer la masse musculaire, de protéger les yeux et le cerveau. L’endive favorise le transit intestinal et possède des propriétés diurétiques et laxatives. Pauvre en calories (15 kcal pour 100 grammes) et riche en eau (90 %), c’est un aliment idéal dans un régime minceur.

Le chou-fleur

liste aliments à calories négatives 2022

Petit, mais costaud ! Le chou-fleur contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6 et B9, des acides gras oméga-3 et des vitamines K ! C’est une légume de la famille des crucifères. On le trouve sur les étals des marchés en automne et en hiver. Il se consomme aussi bien cru que cuit et les variétés colorées égayent les préparations. Peu calorique, le chou-fleur convient parfaitement dans les régimes hypocaloriques et contient divers bienfaits pour la santé.

La laitue parmi les aliments à calories négatives

laitue légume zéro calorie

Sans grande surprise, la salade verte (sans assaisonnement) arrive en première place du Top 10 des salades les moins caloriques : on ne compte pas plus de 20 kcal/100 grammes. La laitue par exemple contient 15 kcal/100 grammes, quant à la mâche, elle contient 19 kcal/100 grammes.

Les haricots verts

aliments à calories négatives à consommer

En premier lieu, les haricots sont remarquables pour leur apport en vitamine B9 qui préviennent les maladies cardiovasculaires des personnes âgées. De plus, ils contiennent du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguine et sont riches en fer et en vitamines. Grâce à sa valeur nutritionnelle faible en calories et riche en fibres, le haricot est le légume essentiel pour maintenir nos aînés en bonne santé.

La courgette

Courgettes Régime Minceur

Crue, elle est source de vitamine C, de vitamine B9 et contribue aux apports de potassium, manganèse et vitamines B2 et B6. Cuite, la courgette reste source de vitamine B9 et contribue aux apports de phosphore et de cuivre. C’est un courge d’été qui fait partie des légumes diurétiques. Elle peut se consommer de différentes manières : crue, en salade ou cuite…

Le chou

chou vert aliment peu calorique 2022

Riche en vitamines du groupe B, le chou est aussi un puissant détoxifiant ! Si vous souhaitez faire attention à votre apport calorique, ou si vous suivez un régime alimentaire pour mincir, mettre sur le chou. En effet, au niveau des calories, il est presque imbattable. Le chou vert est moins calorique que le chou rouge. Quand on le cuit, on augmente légèrement le nombre de calories, mais cela reste très bas.

L’artichaut

artichaut aliment sain pour la santé 2022

Riche en fibres, minéraux, vitamine B9 et oligo-éléments, l’artichaut possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Il stimule le foie, favorise l’élimination urinaire et lutte contre le vieillissement cellulaire. Comme il fait partie des aliments les plus pauvres en calories, l’artichaut est un allié précieux de la perte de poids dans le cadre d’un régime sain et équilibré. Ce végétal exceptionnel ne contient que 47 calories pour 100 grammes.

Les épinards

épinards légumes calories négatives 2022

Riches en vitamine K, en magnésium, en calcium et en potassium, les épinards sont les alliés des os solides et en pleine santé ! Pauvre en calories avec 28,7 kcal/100 g, l’épinard est un excellent antioxydant qui contient une quantité exceptionnelle de vitamines C, E, et de minéraux (potassium, calcium, magnésium).

Le légume vert numéro des calories négatives : le brocoli

brocoli légume vert zéro calorie

Riche en potassium et en vitamine B, le brocoli préviendra les crampes musculaires. Avec 20 calories pour 100 grammes, le brocoli est un aliment hypocalorique.

Le pamplemousse

pamplemousse fruits sans calorie 2022

Une petite bombe de vitamine C pour se réveiller du bon pied ! Pauvre en lipides et en fibres, c’est un aliment un aliment peu calorique. En effet, une portion de Pamplemousse contient 105 calories (kcal).

Aliments à calories négatives : les fraises

fraises fruits peu caloriques

Riches en vitamines C, les frais indiquent aussi les risques de maladies cardio-vasculaires. Une portion d’environ 8 fraises représente seulement 43 kcal. Leurs fibres aident à réguler le transit intestinal et vous rassasient, sans oublier son apport élevé en vitamine C, en sucres ; un peu de protéines, une infime quantité de graisse (0,3g) et du sodium.

Le citron

citron agrume sans calories 2022

Riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge. Connus pour ajouter de la saveur, de la fraîcheur et de l’acidité aux boissons et aux aliments, les citrons sont les agrumes les plus couramment utilisés. Que vous utilisiez le jus ou le zeste, les citrons sont naturellement faibles en calories et en glucides.

Les pommes

pomme aliment peu calorique 2022

Mangez des pommes ! Elles sont riches en fibres et varient le transit intestinal. De plus, ces fruits fournissaient le risque de constipation. Pour ne pas grossir, mettre sur les vertus et les basses calories de la pomme verte ! En effet, Une pomme n’apporte à l’organisme que 54 kcal pour 100 grammes.

Le fruit champion des calories négatives : la pastèque

pastèque aux fruits très peu calorique

Sa teneur en vitamine B6 intervient dans l’apport énergétique et participe à la formation des tissus. La pastèque est le hachoir à fruits par excellence. Très pauvre en sucre (7 g/100 g), elle est parfaite pour finir un repas sur une touche santé et équilibre. Elle n’apporte que 30 kcal pour 100 grammes.

Les carottes

carottes pour mincir aliments zéro calorie 2022

Riche en vitamines, elles participent à la production de globules rouges qui apportent de l’oxygène à toutes les cellules du corps. Un organe en particulier se régénère grâce aux carottes : le foie. La carotte crue apporte en moyenne 40 kcal pour 100 grammes.

La tomate

tomates légumes très peu caloriques 2022

La tomate est riche en vitamine E, en vitamine C, en bêta-carotène et en lycopène. Le point commun entre tous ses composés est qu’ils présentent tous un fort pouvoir antioxydant. En plus, la tomate ronde crue a une faible valeur énergétique. Elle apporte en moyenne 20, 30 calories pour 100 grammes.

Le fruit champion des calories négatives : le melon

melon pour ne pas grossir 2022

Le melon est riche en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A dans notre organisme. De plus, c’est un antioxydant intéressant pour notre vision puisqu’il protège la rétine et améliore la vision nocturne. La richesse en eau du melon est indéniable. Il est rafraîchissant à souhait et peu calorique du fait de sa très faible teneur en sucre. En effet, ce fruit affiche seulement 30 à 50 kcal pour 100 grammes au compteur.

La meilleure ave

betteraves très peu caloriques 2022

Sa couleur rouge fait d’elle l’allié des cellules de sang, grâce au fer qu’elle contient. De même, la betterave permet une bonne régénération du sang. Elle favorise ce fait l’apport en oxygène dans votre organisme. La betterave rouge est quant à elle riche en fibres, pauvre en sucres et hypocalorique, avec seulement 31 kcal/100 g. Elle doit sa couleur si caractéristique à la bétanine, un pigment auquel on attribue des vertus anticancéreuses.

Leave a Comment