>

Réalisez une vinaigrette aux fruits rouges comme dans Top Chef pour ajouter du pep’s à vos recettes

C’est l’élément clé qui va transformer vos recettes : la vinaigrette de fruits rouges. Découvrez ce qu’ont proposé les candidats dans Top Chef hier, mais également nos idées de recettes !

Hier soir dans Top chef, deux candidats ont proposé en dernière chance sur le thème des fruits rouges, une vinaigrette pour assaisonner leur plat. Cette idée nous a directement séduit et donné envie de partager nos recettes de vinaigrettes aux fruits rouges, pour que vous puissiez, vous aussi, vous régaler comme les jurés de Top Chef !

Si cette idée des fruits rouges vous a séduit, vous pourrez trouver d’autres idées de recettes avec de la framboise dans notre magazine du mois d’avril ! Petit avant-goût des recettes que vous allez pouvoir découvrir : tartine minute de poisson accompagnée de framboises et de vinaigre de framboise ; sardines marinées aux framboises, mais aussi (là on en salive déjà), salade de tomates à la burrata, vinaigrette framboise.

Vinaigrettes vues dans Top Chef

Ce sont Lucie et Logan qui hier soir ont proposé dans Top Chef deux vinaigrettes pour sublimer leurs assiettes. Celle de Lucie permet de lier un tartare. Elle était composée de plongeurs fruits rouges et d’huile de noisette. L’huile de noisette permet d’adoucir le côté acide des fruits rouges, sans le masquer. Mais également d’un peu de citron vert.

Du côté de Logan, c’est un étonnant duo moutarde framboise que l’on retrouve dans sa vinaigrette. Un mélange audacieux qui a du pep’s ! Pour la réaliser, Logan explique qu’il utilise des framboises, du vinaigre balsamique (un vinaigre légèrement sucré), de l’huile d’olive, de la moutarde, ainsi que du sel et du poivre. C’est un jeu d’enfant, mais le résultat en jet et fait toute la différence dans une salade verte, sur un tartare de poisson, un carpaccio de Saint-Jacques et même sur une viande comme le foie gras.

Nos idées de recettes de vinaigrettes aux fruits rouges

Les plats des candidats Top Chef vous ont donné envie ? Voici une recette de vinaigrette à la framboise, qui se mariera parfaitement avec une salade de chèvre, un magret de canard, une volaille ou des noix de Saint-Jacques par exemple.
Petit + : ajouté un peu de citron vert (comme Lucie dans Top Chef)

Vinaigrette à la framboise

La vinaigrette moutarde / framboise de Logan vous a conquis ? Nous avons trouvé une recette qui s’en rapproche et à laquelle il faut ajouter 2,3 ingrédients. Ici, il s’agit d’une vinaigrette moutarde, miel, estragon. Il nous manque l’élément clé, la framboise. Après l’étape 2 de la recette, vous pouvez prendre une bonne poignée de framboises puis les passer au tamis en les écrasants. Ajoutez les framboises filtrées à la préparation, mélangez et dégustez !

Conseil : vous pouvez également utiliser des fruits rouges à la place de la framboise. Si ce n’est pas la saison, vous pouvez les acheter surgelés.

Vinaigrette miel, moutarde, estragon

D’autres idées de vinaigrettes de fruits rouges

A lire aussi :

Leave a Comment