>

Régime propre express : comment adopter cette méthode qui promet de maigrir en un jour

Si perdre du poids en une journée a longtemps été un rêve, il semblerait que celui-ci soit enfin devenu réalité.

En hiver, on doit bien avouer que l’on surveille beaucoup moins notre alimentation. Entre les fêtes, et le froid, on est très vite tenté par des plats réconfortants, qui ne sont pas toujours les plus sains. Du coup, après avoir craqué, on est souvent vite obtenu par des régimes express pour faire disparaître tout ça. Plus que jamais, le régime propre express est sur le devant de la scène pour nous aider à retrouver la ligne en deux temps trois mouvements. Plus proche d’une détox qu’un régime réel, cette méthode a pour objectif d’éliminer pendant 24 h les toxines qui fatiguent le foie. Ainsi, on retrouve une sensation de légèreté. Mais comment adopter le régime propre express ?

Sur le même sujet

Régime propre express : comment ça marche ?

Au programme de ce régime propre express ? Des fruits, des légumes, des protéines et un peu de glucides. “Ce type de détox n’a pas été prouvée scientifiquement. Nous n’avons pas besoin d’épurer notre organisme, notre foie et nos rênes le font tous seuls. Notre corps est capable de gérer les excès et de se réguler par lui-même”, explique Cécile Bétrymédecin endocrinologue spécialisé en nutrition, à Cosmopolite. Attention, car ce type de régime est répétitif, et si l’on n’est pas suivi ou très motivé, cela peut vite nous fair obtenir l’effet inverse que ce que l’on recherche. “Si vous suivez ce type de détox de façon ponctuelle, il n’y a pas de danger. Mais s’il y a une répétition de ‘journées régimes‘, c’est là que ça devient dangereux. On va sortir de ses sensations alimentaires spontanées, on ne sera plus à l’écoute de son corps et on va se perdre dans l’alimentation. On peut aussi par la suite développer des comportements alimentaires obsessionnels ou des troubles du comportement alimentaire”explique le spécialiste à Cosmopolite.

Comment adopter le régime propre express ?

Le risque de ce type de régime, c’est la monotonie de nos repas. Pour commencer, on s’offre une salade de pamplemousse, kiwi, poire accompagnée du jus d’un demi-citron, des amandes, une cuillère à café de miel et du gingembre verser le petit déjeuner. On peut accompagner notre repas d’un copain (non sucré) pour éviter les éventuels fringales. A notre pause déjeuner, on privilégie le poisson blanc, des légumes cuits al dente et trois cuillères à soupe de céréales. Si dans la journée on a une petite faim, on choisit une compote de pomme maison. Et pour le dîner, on fait léger. Soupe miso et assiette de lentilles (ou autres protéines végétales). En répétant cette routine, vous êtes sûr de voir disparaître les kilos superflus.

——————

A lire aussi :

Régime À Faible Indice Glycémique : Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Cette Méthode Qui Fait Fondre À Vue D’œil

Perdre Du Poids : 24 Aliments À Calories Négatifs À Consommer Le Soir Pour Faire Fondre Sa Brioche

Leave a Comment