>

Voici 6 aliments que vous pouvez manger périmés, selon les experts

Si vous voyez de la moisissure sur des aliments qui traînent dans votre réfrigérateur, votre premier geste est probablement de les jeter. Cependant, il ya certains aliments qui peuvent tout de même être consommés sans danger, malgré la présence de moisissures.

Même si vous devez absolument jeter votre pain moisi ou encore certaines viandes restées trop longtemps au frigo à la poubelle. Il existe six types d’aliments que vous pouvez toujours manger même s’ils ont commencé à moisir !

QUELS ALIMENTS PEUT-ON MANGER PÉRIMES ?

  • Certains fruits et légumes fermes : comme les pommes, les poivrons et les carottes
  • Le fromage à pâte dure : que ce soit un fromage où la moisissure ne fait pas partie du traitement, comme le parmesan, mais également où la moisissure fait partie du traitement, comme le Gorgonzola.
  • Le saucisson et jambons secs
  • Les œufs : Malgré que le DLC soit de 28 jours après qu’ils aient été pondus. Les œufs sont encore consommables pendant quelques semaines tant que sa coquille n’est pas fendue. Pour attester de sa fraîcheur : mettez votre œuf dans un verre d’eau, s’il remonte à la surface, cela veut dire qu’il n’est plus mangeable.
  • Les épices
  • Le chocolat

Est-ce que manger des aliments périmés vous rendra malade ?

Lors de votre petit déjeuner, lorsque vous remarquez que votre tartine beurre-confiture semble avoir de petites taches vertes. Mais vous avez déjà pris une ou deux bouchées… Que se passe-t-il si vous mangez de la moisissure accidentellement ?

Surtout, ne paniquez pas. La majorité des personnes en bonne santé peut manger de la moisissure en petite quantité et tout de même se sentir en pleine forme. Cela dépend beaucoup du type d’aliment (après tout, le fromage est fabriqué à partir de cultures bactériennes.) et de votre état de santé, comme de votre système immunitaire.

Il est tout de même important d’être prudent en ce qui concerne les aliments à jeter immédiatement comme le pain, la charcuterie non séchée, les fromages à pâte molle ou encore les noix, si vous apercevez des traces de moisissures, pas la peine d’enlever la moisissures à la fourchette et de manger le reste. Car, outre le risque d’être malade, les aliments moisis n’ont pas bon goût.

Il est également déconseillé de renifler la spore pour vous assurer qu’il s’agit de moisissures ! Si cela ressemble à la moisissure, c’en est probablement ! Respirer ces champignons peut vous causer des problèmes respiratoires.

A lire également :

Leave a Comment