>

Voici comment équilibrer la ghréline, l’hormone de la faim, pour perdre du poids facilement

La perte de poids est un sujet qui touche de nombreuses personnes. D’autant plus dans notre société actuelle, où de nombreux mannequins et personnalités célèbres présentent une silhouette que certaines remplissent parfaitement. Mais il faut savoir que certaines personnes sont grandement obstinées par ce type de sujet et voici comment réguler votre hormone de la faim.

Comprendre l’hormone de la faim pour la perte de poids

Il faut savoir que notre corps possède de nombreux organes capables de sécréter des hormones.

On retrouve des hormones de croissance, de sommeil mais également des hormones qui créent des sentiments. Ainsi, on voit des hormones de bonheur qui peuvent se sécréter dans différents moments.


Mais ici, nous parlerons de l’hormone de la fille, qui s’appelle plus inquiétant, la ghréline. Cette dernière est produite par l’estomac, notamment lorsque ce dernier est vide. Mais elle prend également sa source dans d’autres endroits du corps, comme le cerveau, l’intestin grêle et le pancréas.

Son mode de fonctionnement est assez spécifique, puisque cette dernière circule dans le sang avant de remonter dans le cerveau.

Lorsque cette dernière arrivera dans le cerveau, elle indiquera désormais à ce dernier de se nourrir. Une étape qui provoque donc des sensations de faim importantes, ce qui peut pousser l’individu à se nourrir.

Réguler la ghréline pour la perte de poids !

Il est possible de réduire et de réguler la ghréline pour permettre la perte de poids.

En effet, sachez que vos hormones peuvent être régulées pour pouvoir permettre de limiter leur impact. Ainsi, vous avez différentes dispositions à ce sujet pour pouvoir réguler cette dernière.

Il est possible de faire ceci naturellement, permettant de mettre en avant différentes méthodes spécifiques. Ainsi, il est possible de suivre un régime alimentaire sain afin de réduire son taux.

Il faut savoir que le taux de ghréline augmente si on suit un régime alimentaire qui manque de calories. Ainsi, pour réguler votre perte de poids grâce au maintien de cette molécule, il est possible de suivre un régime riche en nutriments et en calories.

Il existe différents aliments qui permettent d’apporter cet effet :

  • Des légumes de tous types
  • Manger des fruits, en particulier des fruits entiers
  • Des céréales, dont au moins la moitié sont des céréales complètes
  • Des produits laitiers à faible teneur en matières grasses
  • Consommer des protéines maigres
  • Des huiles, comme l’huile d’olive et celles que l’on trouve naturellement dans les noix et les poissons gras

Il faut également savoir que vous devez dormir suffisamment, afin de réguler votre perte de poids. Ainsi, essayez de dormir environ 7 heures chaque nuit afin de favoriser les effets !

Pourquoi ai-je tout le temps faim et comment y souffre-t-il ?  - CalculateurSonIMC

Vous devez également manger des protéines, ce qui va permettre de donner un sentiment de satiété. Ainsi, les chercheurs essaient de consommer entre 1,2 et 1,6 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour ou 25 à 30 % des calories quotidiennes pour favoriser la gestion de la perte de poids et la suppression de l’appétit.

Comment augmenter cette dernière ?

Comme pour tous les éléments, s’il y a une solution pour les réduire, il en existe une aussi pour les augmenter.

Ainsi, il faut savoir que cela permet de mieux comprendre la ghréline et son mode de fonctionnement. généralement, plus le taux de ghréline augmenté, plus cela augmente la faim et l’appétit des personnes.

Une situation délicate qui peut s’expliquer par différents moyens. En effet, une personne qui n’arrive pas à prendre du poids, ou une personne qui souffre du syndrome de dépérissement peut ressentir cette hormone avec une grande importance.

J'ai toujours faim : comment faire ?  : Femme Actuelle Le MAG

Mais sachez également que certaines personnes doivent recevoir de la ghréline pour pouvoir stimuler leur appétit. Évidemment, cela peut avoir un grand impact sur le maintien de la perte de poids mais certaines situations sont indispensables. Notamment envers les personnes atteintes de maladies qui peuvent bloquer la sensation de faim.

Toujours dans un cadre médical, il faut savoir que le tétrahydrocannabinol (THC), peut stimuler cette hormone. Cela s’explique par son action dans les récepteurs CB1 et CB1 de notre système endocannabinoïde.

Bien évidemment, cette stimulation peut se faire de manière sécurisée, dans le cadre médical. Ainsi, il faut passer plusieurs tests et avoir les accords de son médecin traitant.


Leave a Comment