-
Quels sont les aliments à éviter ?
Nous sommes nombreux à nous livrer de temps en temps à un bol de crème glacée ou encore à un paquet de chips. Ces deux en-cas sont vraiment délicieux et rien ne nous empêche de les déguster de temps en temps. Mais lorsque nous commençons à manger régulièrement de ces aliments pauvres en nutriments et qu’ils deviennent une habitude alimentaire, nous courons le risque de développer des problèmes importants pour la santé sur le long terme.
Il est vrai que certains aliments peuvent être difficiles à éviter, surtout lorsqu’ils ont bon goût. Mais voici le hic : beaucoup d’aliments que l’on pense être inoffensif sont mauvais pour nous.
-
Doit-on se priver ?
Cela veut-il dire qu’il y a des aliments que l’on ne devrait jamais manger ? Pas vraiment. Si vous avez envie d’une friandise de temps en temps, ne vous privez pas. Mais n’en faites pas un événement récurrent. Compensez la viande et les aliments frits que vous avez mangés au barbecue de votre voisin avec des collations plus saines à la maison. Manger sainement ne signifie pas éliminer complètement certains aliments. Cependant, il y a certaines choses qu’il est préférable de limiter.
Il est donc important de réfléchir avant d’acheter certains produits et de se soucier dorénavant des ingrédients dont ne sont pas composés les articles de notre panier alimentaire afin de protéger notre santé.
-
Les préparations à gâteau toutes faites
Ces boîtes qui entraînent la vie des plus feignants sont plutôt à éviter si vous restez en bonne santé. En effet, les préparations sont remplies d’acides gras insaturés, d’arômes artificiels et également de colorants artificiels.
-
Les bonbons
On évite de consommer ces friandises en excès car ils contiennent de nombreux colorants artificiels, des sucres ajoutés et des graisses saturées. Pas terrible si vous souhaitez conserver la ligne !
-
Les cubes de bouillon
Ils sont remplis d’huile de palme, de colorant et de tartrazine.
-
La soupe en sachet
Ce n’est pas un secret, les plats déjà préparés contiennent beaucoup de trop de sel.
-
Les Oréos
Ces petits gâteaux sont pleins d’huile de palme, d’alcaloïde en provenance de la plante de cacao et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.
-
Les Doritos
Malgré leur goût irrésistible, les Doritos sont remplis de glutamate monosodique, ainsi que des colorants alimentaires.
-
Les gâteaux apéros
Les gâteaux apéritifs, c’est délicieux et addictif ! Cependant, tout comme de nombreux autres gâteaux apéros, ils sont remplis de glutamate monosodique, c’est un additif permettant d’augmenter la sensation d’appétit.
-
Les boissons énergétiques
Ces boissons sont remplies de sucre et de colorants artificiels.
-
La glace allégée
Afin de conserver son bon goût, la glace allégée contient souvent des ingrédients chimiques comme le polysorbate 80, c’est un additif qui permet d’apporter une texture crémeuse à la glace et l’empêche de fondre. Cet additif est également mauvais pour la santé comme de nombreux additifs.
-
La sauce barbecue
Cette sauce contient du sirop de maïs à haute teneur en fructose, ce dernier est accusé de provoquer des accidents vasculaires et des infarctus.
-
Les boissons énergisantes
Malgré que ces boissons soient un bon tremplin pour gagner en énergie, elles regorgent de saccharose, de glucose et de caféine.
-
La nourriture des fast food
On le sait tous, les aliments contenus dans les fast food sont remplis de phtalates et d’autres ingrédients chimiques toxiques responsables du mauvais fonctionnement du système endocrinien.
-
La viande grillée
Ce qui est le plus dangereux ce n’est pas la viande en elle-même mais plutôt les contaminants provenant de la fumée.
-
Les smoothies en bouteille
Les smoothies industriels en bouteille perdent tous leurs nutriments dont leurs fibres, il n’y a donc aucun intérêt à les consommer, outre la goutte.
-
Les glaçages
Le glaçage présent dans certaines pâtisseries comme les cupcakes contient des acides gras insaturés, du colorant caramel, des colorants artificiels et du propylène glycol.
-
Les aliments surgelés
Les aliments surgelés sont remplis de sel et d’acides gras insaturés.
-
Les céréales du petit déjeuner
Les céréales contiennent de nombreux ingrédients nocifs pour la santé comme l’hydroxytoluène, l’acide bêta-hydroxybutyrique, les glucides raffinés et les sucres ajoutés.
-
La viande prête à cuire
La viande toute préparée contient des nitrates et des nitrites.
-
Les aliments frits
Ces derniers sont déconseillés car ils contiennent des quantités excessives d’huile.
-
Les sodas allégés
Malgré leur faible teneur en sucre, ils contiennent de nombreux ingrédients nocifs pour la santé comme du colorant caramel, du bisphénol A (BPA) et de l’aspartame.
-
Les jus de fruits en brique
Souvent, les fruits contenus dans les briques sont sans fibres, les briques sont également composées de sirop de maïs à haute teneur en fructose mauvais pour la santé.
-
Le pain blanc
Ce dernier est composé d’azodicarbonamide un agent blanchissant de la farine.
-
La crème à café
Elle est déconseillée car elle des acides gras insaturés, beaucoup de sucres et contient des colorants artificiels.