jeudi 3 février 2022

mis à jour le jeudi 3 février 2022

On oublie souvent que certains aliments « sains » sont en réalité remplis d’ingrédients nocifs pour la santé qui sont vivement déconseillés par les nutritionnistes.

Nous sommes nombreux à nous livrer de temps en temps à un bol de crème glacée ou encore à un paquet de chips. Ces deux en-cas sont vraiment délicieux et rien ne nous empêche de les déguster de temps en temps. Mais lorsque nous commençons à manger régulièrement de ces aliments pauvres en nutriments et qu’ils deviennent une habitude alimentaire, nous courons le risque de développer des risques importants pour la santé sur le long terme.

Il est vrai que certains aliments peuvent être difficiles à éviter, surtout lorsqu’ils ont bon goût. Mais voici le hic : beaucoup d’aliments que l’on pense être inoffensif sont mauvais pour nous.

Santé : ces aliments à absolument éviter

Cela veut-il dire qu’il y a des aliments que l’on ne devrait jamais manger ? Pas vraiment. Si vous avez envie d’une friandise de temps en temps, ne vous privez pas. Mais n’en faites pas un événement récurrent. Compensez la viande et les aliments frits que vous avez mangés au barbecue de votre voisin avec des collations plus saines à la maison. Manger sainement ne signifie pas éliminer complètement certains aliments. Cependant, il y a certaines choses qu’il est préférable de limiter.

Il est donc important de réfléchir avant d’acheter certains produits et de se soucier dorénavant des ingrédients dont ne sont pas composés les articles de notre panier alimentaire afin de protéger notre santé.

A lire également :




Marie France, magazine féminin