>

Voici les 3 aliments les plus éprouvés pour votre cerveau selon les experts, évitez-les !

Vous n’avez pas l’habitude de surveiller vos cours ? C’est dommage car, la qualité des aliments a un effet néfaste sur notre santé

Pourquoi il faut éviter d’urgence ce trio d’aliments

Dès qu’une maladie pointe le bout de son nez, on a des regrets. En effet, on se dit qu’on aurait pu l’éviter en se respectant mieux les besoins de son organisme. Ou, on ne fait pas toujours le lien entre la nutrition et la santé. Certes, depuis la pandémie, le retour des recettes faites maison est une excellente choisie, ne serait-ce que pour les nouvelles générations. En offrant des réflexes et des repères à vos enfants, vous faites une action bénéfique pour leur futur. Quant au cerveau et donc à vos facultés de concentration, il existe une série d’aliments capables de maintenir le tout en bon état. En tout cas, c’est ce que prône le docteur Uma Naidoo. Cette psychiatre nutritionniste enseigne à la prestigieuse école américaine d’Harvard. Sans plus attendre, Objeko vous rapporte ses propos. Loin d’être trop scientifique, son discours s’adresse à Monsieur et Madame tout le monde. C’est parti, suivez le guide !

Une étude révolutionnaire sur les aliments

Lorsqu’elle a fait son doctorat, cette spécialiste a souhaité traquer les bactéries. Son objectif était de déterminer si l’impact de ces dernières dans notre cerveau. A qui veut l’entendre, elle raconte le résultat de ses recherches. Plus qu’une nécessité, elle estime que c’est son devoir de nous mettre en garde contre ces aliments qui peuvent malheureusement tout faire basculer. Après une vie à surveiller le contenu de notre assiette en vue de perte ou de maintien de poids, avouez que ça serait dommage de tout gâcher.

Au fur et à mesure de ses publications, Uma Naidoo réalise que trois aliments ne sont vraiment pas adaptés. Plus en mange, plus la probabilité d’une inflammation dans la région neurologique s’accroit. Afin de faire les bons choix et de ne plus décider d’altérer, Objeko a les informations en sa possession. Rassurez-vous, nous nous apprêtons à vous les faire découvrir. Si ça se trouve, vous venez d’en acheter ! Cher lecteur, bouclez votre ceinture … nous rentrons dans une zone de turbulences !

Quid des glucides avec un fort taux

Si vous appréciez tout ce qui est graines, le spécialiste des aliments vous recommande vivement d’acheter des céréales complètes. Si vous ne faites pas au changement, les conséquences sur votre peuvent être désastreuses. Que ce soit pour le quotidien ou bien pour la suite des événements, on met dans un coin de son esprit de ne plus acheter ni demander à son boulanger du pain de mie tranché. Sucré, il ne convient absolument pas pour nos tartines. De même, lorsque nous nous rendons dans le rayon du petit déjeuner, nous devons cibler les bons muesli. Nature, avec des fruits secs, toutes les combinaisons sont possibles. C’est à vous de jouer !

Les boissons pour adultes

Objeko ne le dira jamais assez. La consommation de breuvages interdits nuit à la santé. De temps en temps, afin de passer une bonne soirée, on pense naïvement se détendre au contact de l’alc**l. Hélas, c’est tout l’inverse qui se produit. De plus, un sentiment d’addiction se crée à notre insu. Tout comme pour la nicotine, les dommages sont hallucinants. Pour ceux qui plongent le cerveau en premier dans la démence, c’est une catastrophe. Quant à l’entourage, c’est un traumatisme qui se met en place. Personne ne sortira de cette histoire indemne.

Tout sur le nitrate

Tout comme le sucre, le nitrate est pointé du doigt par les spécialistes. Tous les aliments qui en présentent sont mis sur le banc des accusés. Et pour cause, certains experts de l’esprit ont estimé qu’il a un rôle auprès des personnes bipolaires. Pour rappeler, cette maladie neurologique nous fait changer d’humeur et sombrer dans des états paradoxaux. Tantôt gai ou triste, le cercle amical et familial n’arrive plus à gérer ses épisodes de turbulences. Aussi, pour ne pas avoir de mauvaises surprises sanitaires, Objeko vous suggérez fortement de vérifier si votre recette nécessite l’achat d’ingrédients en disposant. Et si c’est le cas, vous pouvez sans doute le remplacer par quelque chose de meilleur pour tout le monde. Courage, prenez soin de vous !


Leave a Comment