>

Voici les 3 choses à faire pour vivre jusqu’à l’âge de 100 ans en bonne santé et heureux

Beaucoup de gens se demandent s’il y a une recette qui permet de vivre jusqu’à 100 ans, et en restant en bonne santé. La réponse est oui.

Le régime alimentaire est important. Plus vous mangez sainement, plus vous avez de chances de vivre longtemps. La science a révélé que certaines régions du monde avaient une espérance de vie plus longue grâce au régime alimentaire local suivi par leurs habitants d’aussi loin qu’ils s’en souviennent. Mais en plus de l’alimentation, il y a 3 choses essentielles à faire pour vivre jusqu’à 100 ans. C’est ce qu’affirme le neurochirurgien et correspondant de CNN, Sanjay Gupta, qui a partagé avec la chaîne américaine les habitudes à suivre à partir de 50 ans si l’on veut vivre mieux et le plus longtemps possible. La formule magique n’existe pas pour y arriver : si vous voulez atteindre 100 ans, vous devrez travailler sur votre corps et votre esprit et plus tôt vous commencerez, mieux ce sera.

Le bonheur des uns, le bonheur des autres

Tout d’abord, selon Sanjay Gupta, à partir de 50 ans, il est nécessaire d’effectuer des contrôles médicaux réguliers et assidus. Le suivi et la prévention sont essentiels pour prendre soin de votre santé. Et qu’on ne vous entend pas invoquer de retard ou autre oubli de rendez-vous.
La deuxième chose importante est l’exercice. Les plus recommandés sont les exercices de musculation pour entretenir vos muscles, voiture à partir de 30 ans, la masse musculaire diminuée. Une bonne musculature vous aide à mieux vous déplacer en prenant de l’âge. Et il ne faut pas négliger non plus les exercices destinés à vos os et à vos articulations. Si vous pouvez vous entraîner en plein air, à la campagne, loin de la ville, c’est encore mieux. Le neurochirurgien affirme que le fait de vivre entouré de nature est également la clé pour vivre jusqu’à 100 ans.

Enfin, les amis sont indispensables. Les relations personnelles sont essentielles pour vivre plus longtemps, comme le confirment plusieurs études, dont une menée par Harvard, qui a suivi un groupe de personnes tout au long de leur vie et a constaté que celles qui entretenaient de bonnes relations avec leur partenaire, leurs amis et leur famille vivaient plus longtemps et en meilleure santé. Alors faites du sport avec vos proches, retrouvez-les pour prendre un verre, dînez ensemble chaque semaine… Peu importe ce que vous faites, tant que vous entretenez de bonnes relations avec eux. Trouvez le temps nécessaire pour le faire non seulement parce qu’ils le satisfont mais aussi parce qu’ils vous produisent à vivre jusqu’à 100 ans en étant heureux.

Via GQ Espagne

Contenu

Ce contenu peut également être consulté sur le site dont il provient.

.

Leave a Comment