>

Comment faire des économies sur les cours ? 8 astuces pour économiser au supermarché malgré l’inflation.

Inflation, pandémie de coronavirus, Guerre en Ukraine- nombreuses sont les raisons pour lesquelles les prix des produits alimentaires ont significativement augmenté. En France, on assiste à une hausse de 3 % dans les mois à venir et sur les aliments indispensables du quotidien comme la farine, les huiles végétales, le beurre ou encore le café et les pâtes. Apprendre donc comment faire des économies sur les cours est essentiel. Dans l’article actuel, on va examiner quelques astuces pour économiser de l’argent au supermarché qui vous seront particulièrement utiles. Suivez-nous.

Après vous avoir démontré comment économiser du carburant, on passe aux produits alimentaires dont les prix sont, eux aussi, toujours à la hausse. Pour mieux vous faciliter la tâche, nos rédacteurs font le plein sur quelques astuces pour économiser au supermarché et lutter efficacement contre l’inflation. Se concentrer !

Planifier les repas à l’avance et faire une liste des courses

comment faire des économies sur l'alimentation batch cooking liste des courses

Avez-vous entendu parler de batch cooking ? Cette méthode consiste en la préparation des plats en avance pour toute la semaine et aide à économiser de l’argent, mais aussi du temps dans la cuisine. Une fois les recettes hebdomadaires programmées, faites ensuite une liste des cours dont vous aurez besoin en vous assurant de n’y pas ajouter des produits supplémentaires. Ainsi, vous ne dépenserez pas d’argent pour des ingrédients que vous n’utiliserez pas.

Éviter les plats préparés et à emporter

comment faire des économies astuces pour économiser au supermarché éviter les plats préparés

Les astuces pour faire des économies incluent aussi les plats préparés au supermarché qui sont à éviter à tout prix. En plus d’être assez chers, ils ne sont pas du tout sains. Mieux vaut cuisiner chez vous – c’est bon marché, c’est plus délicieux et c’est amusant comme calmant. Cette pratique concerne aussi les plats à emporter dont les prix sont aussi particulièrement élevés.

Rester à l’affût des promotions

faire des économies au supermarché astuces pour économiser de l'argent

Lorsque les articles que vous achetez régulièrement sont en solde, profitez-en les yeux fermés. Pourtant, il importe de faire attention à leur durée de conservation pour éviter de dépenser de l’argent sur un produit alimentaire qui se périmera avant que vous ne puissiez l’utiliser. Pour rester au courant des promotions, on vous recommande de consulter les catalogues des supermarchés de façon régulière. Ils sont également disponibles en ligne.

Manger moins de viande

astuces pour faire des économies sur les courses manger moins de viande

Le prix de la viande grimpe aussi et c’est le moment idéal de réduire votre consommation pour chouchouter votre budget, mais aussi votre santé. Comme vous le savez probablement déjà, la viande rouge n’est pas assez bonne pour l’organisme et on privilégie plutôt les viandes maigres. De quoi en limiter votre consommation et faire ainsi des économies sur l’alimentation.

Que diriez-vous donc de faire une transition vers un régime flexitarien ou végétarien ? C’est bon pour la planète, mais aussi pour votre santé.

Manger de saison permet de faire des économies sur les courses

faire des économies d'argent sur les courses manger de saison

Privilégiez les fruits et légumes de saison, car ils sont moins chers et meilleurs pour la santé. Choisissez des fruits qui sont déjà mûrs et prêts à consommer, et d’autres qui vont mûrir dans les jours suivants. Ainsi, vous aurez suffisamment de temps pour manger tous vos achats.

Faire ses achats seul

comment faire des économies au quotidien faire ses courses seul

Comment faire des économies sur les cours ? En allant shopper tout seul. Pourquoi au juste ? Alors, lorsque vous faites vos cours avec vos enfants ou quelqu’un d’autre, vous risquez davantage de vous laisser convaincre d’acheter des produits alimentaires dont vous n’avez pas besoin. Respectez strictement votre liste de courses et évitez les tentations à tout prix.

Éviter de shopper le ventre vide

comment faire des économies sur les courses eviter de shopper le ventre vide astuces pour économiser au supermarché

Évitez de faire vos achats lorsque vous avez faim, car ainsi, tout vous semble délicieux et vous êtes davantage tenté d’acheter des aliments mauvais pour la santé ou ceux dont vous n’aurez pas besoin. Le gaspillage alimentaire et financier est donc au rendez-vous !

Acheter en gros pour faire des économies sur les courses

comment faire des économies au quotidien astuces pour économiser au supermarché acheter en gros

Vous avez plusieurs bouches à nourrir à la maison ? Inutile donc de vous expliquer les avantages des achats en gros connus aussi sous l’appellation taille familiale. Pourtant, si vous n’avez pas une grande famille, acheter en gros permet d’économiser beaucoup d’argent, surtout sur les produits qui ne se gâtent pas. Les achats en gros impliquent notamment les fruits secs, les noix, les pâtes, les légumineuses et parfois la farine.

Oui, vous pouvez économiser assez d’argent lorsque vous achetez en plus grand format. Avez-vous d’ailleurs remarqué que les petits pots de yaourt coûtent plus cher que les plus grands ? Alors, ne tardez plus et adoptez nos astuces pour faire des économies au supermarché comme un pro.

Leave a Comment