>

des centaines de Français touchés, les symptômes dévoilés !

Le Covid-19 continue de sévir en France. La 5ème vague n’avait d’ailleurs pas encore été balayée que les français doivent faire face à une autre nouveauté de la pandémie. En effet, les autorités sanitaires ont remarqué une nouvelle mutation du virus il y a quelques temps. Et il semblerait que cette dernière fasse déjà des ravages ! Que sait-on réellement de cette nouveauté qui inquiète l’Etat ? On vous révèle les détails !

Covid-19 : Une petite amélioration ?

Cela fait quelques temps maintenant que les français ont pu profiter d’une détente des mesures sanitaires. En effet, il n’est plus obligatoire de porter le masque dans certains lieux publics. C’est notamment le cas des écoles et de certains lieux de divertissement. De quoi faire plaisir à ceux qui apprécient les sorties extérieures ! Mais ce n’est pas tout…Les mesures en cas de contamination sont également changées. C’est notamment ce qui concerne l’usage des autotests et autres outils de dépistage.

Mais ce moment de liberté pourrait bien être de courte durée lorsqu’on considère les avancées de la pandémie. En effet, une nouvelle variante du covid-19 vient de faire son arrivée. Ce dernier était déjà présent en début d’année mais n’était pas trop populaire. La montée des nombres de contamination a toutefois commencé à s’inquiéter des autorités. De quoi se poser des questions sur ce qui peut se révéler comme un danger !

Une variante pas si nouveau que ça !

Capturez Twitter

La mutation du covid-19 un lieu oublié une variante XD. Ce virus avait déjà été présent en début d’année comme on le disait plus tôt. Il s’appelait alors « Deltacron ». Il s’agit donc d’une combinaison du variant Delta et de l’Omicron qui continue de faire des malades. Le nombre de patients atteint de cette maladie se fait de plus en plus conséquentes. Et c’est ainsi que le suivi face à cette variante a été renforcé il y a quelques semaines déjà. Une étude qui sera menée conjointement par le Consortium Emergen, le CNR Virus ainsi que la Santé Publique France.

Comment est-il apparu ? Si l’on en croit les explications des autorités sanitaires, la nouvelle variante du covid-19 est apparue suite à la double contamination d’un patient. Atteint à la fois du Delta et de l’Omicron, cette dernière a connu une petite modification de la maladie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les symptômes ne sont pas toujours faciles à vivre !

Covid-19 : quels sont les symptômes du variant XD ?

Les symptômes de la variante XD
Capturez Twitter

En seulement quelques mois, la variante XD a connu une montée importante. Les autorités sanitaires recensaient d’ailleurs pas moins de 41 patients en date du 14 mars dernier. Comme quoi, le covid-19 continue de faire des ravages pour les français. Et ce encore plus lorsqu’on sait que cette mutation de la maladie n’a donné encore que peu de résultat pour le moment.

Pour parler des symptômes, il n’y en a donc pas encore beaucoup ! C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Etat a décidé de réaliser des études sur ce variant du covid-19. De quoi laisser le temps aux français profiter encore un peu de cette liberté et faire face aux soucis d’inflation qui sévit également.

Ne manquez surtout pas la vidéo

N’hésitez pas à partager nos articles à vos amis merci.

©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook

Leave a Comment