>

Des nouvelles sur le rôle au cinéma de Céline Dion


Ces derniers temps, Céline Dion a inquiété ses fans, qui se questionnent sur son état de santé et son éventuel retour sur la scène. La condition physique de la chanteuse, qui est en arrêt depuis plusieurs mois, a alimenté les rumeurs les plus folles. Celle dont l’horaire est généralement rodé au quart de tour a profité de cette parenthèse loin de la pour renouer avec la simplicité du quotidien.

• À lire aussi : Céline Dion prépare-t-elle enfin son grand retour ?

• À lire aussi : Marc Labrèche récidive avec une hilarante nouvelle parodie de Céline Dion

Après avoir annulé la fin de sa tournée Courage en Amérique du Nord, en janvier dernier, en raison de spasmes musculaires sévères et persistants, Céline devrait être de retour sur les planches le 25 mai prochain, alors qu’elle lancera sa tournée européenne. C’est à Birmingham, en Angleterre, qu’elle devrait renouer avec la scène. Consciente de décevoir ses fans, l’artiste a été obligée de s’accorder du temps pour revenir à l’essentiel : prendre soin d’elle. Donnant de ses nouvelles via les réseaux sociaux, la chanteuse avait publié ce message sans équivoque sur son compte Instagram, qui compte plus de 5 millions d’abonnés : « Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour pouvoir me rétablir rapidement. Je veux m’en sortir le plus vite possible.»

LA FIN DES RUMEURS
Habitué à son énergie inépuisable et à sa résistance singulière, le grand public semble avoir été surpris de cet arrêt imprévu. Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe ! À cette mystérieuse maladie s’est ajoutée une perte de poids qui a fait craindre le pire. Certains seraient allés jusqu’à supposer une dépression, un cancer, ou même la maladie d’Alzheimer ! Dans certains médias, on a avancé qu’un membre de l’entourage de Céline aurait évoqué qu’elle ne pouvait plus « se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs aux jambes et aux pieds qui la paralysent. Elle est très faible et a perdu beaucoup de poids.» Aucune de ces informations n’a été validée. C’est sa sœur et marraine, Claudette, qui a expliqué en ces mots ce corps plus longiligne que jamais : « Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit. Céline n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle est à la morale. Elle ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer, comme on a pu le lire. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires, mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit. Cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération, mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien.»

• À lire aussi : Mariage secret pour Pepe Muñoz

• À lire aussi : Aline disponible sur Club illico


UN RETOUR, MAIS PAS À N’IMPORTE QUEL PRIX
Durant la convalescence de Céline, certains médias n’ont pas raté l’occasion de se montrer des critiques envers l’artiste réputé pour toujours exceller. Comme si elle n’avait pas le droit d’être tout simplement femme et maman, et parfois même malade… Même si Céline peut toujours compter sur sa sœur Linda pour l’épauler avec ses trois enfants, la star a été entrevue dans un bureau de dentiste où elle accompagne ses jumeaux, Nelson et Eddy. La presse s’est alors déchaînée au sujet de… sa repoussée ! Paris-Match a même titré: «La photo qui inquiète…» Vraiment? Y at-il lieu de s’inquiéter de voir une femme en convalescence ne pas se préoccuper de sa distinction et de poursuivre ses activités de mère ? Quoiqu’il en soit, on raconte en coulisses que Céline sera bel et bien de retour sur scène au printemps, comme prévu. Son ami et soutien de la première heure, Michel Drucker, y est allé de quelques confidences à Gala. “Je pense qu’elle a très envie de revenir, mais qu’il est hors de question qu’elle le fasse si elle n’est pas au top, à-il attribué. Elle ne reviendra pas si elle n’est pas la Céline qu’on attend. Céline, elle ne chante pas à peu près ! » Plusieurs médias en France ont relayé cette entrevue avec l’animateur qui a donné sa première chance à Céline. Il aurait nommé, au sujet de leur dernière rencontre survenue à Londres il y a trois ans : « Je l’ai trouvé diaphane et je le lui ai dit. Elle m’a répondu qu’elle dansait beaucoup, mais qu’elle était déjà très hachée.» De toute évidence, tout prétexte est bon pour parler de la star…


Getty Images

BIENTÔT AU CINÉMA !
Il semblerait aussi que Céline aurait profité de cette pause pour faire ses premiers grands pas au cinéma. Invité le 10 mars dernier à l’émission Regardez ce qui se passe en directl’acteur Sam Heughan a été interrogé sur sa collaboration avec Céline Dion pour la comédie romantique Texte pour vous. En effet, en octobre dernier, nous avions appris que Céline avait décroché un rôle au cinéma pour ce long métrage réalisé par Jim Strouse. Selon le comédien britannique, il semble bien qu’elle ait déjà tourné ses scènes en toute discrétion. De quoi rassurer ses fans sur son état de santé. «Ce sont ses débuts d’actrice, quelle icône! Elle est incroyable ; elle est non seulement dans le film, et elle est vraiment douée et très drôle, mais elle a aussi travaillé à la musique additionnelle pour le film. Elle a écrit une chanson spécialement pour nous», a révélé Sam Heughan lors de cette rencontre. Texte pour vous est inspiré d’un film allemand à succès de 2016, SMS Für Dich, de Karoline Herfurth, et raconte l’histoire d’une jeune femme qui décide, après le décès de son fiancé, de continuer à envoyer des SMS à ce dernier pour combler son absence douloureuse. La chanteuse aura un véritable rôle, mais ce ne sera pas l’un des deux premiers. Le couple sera plutôt interprété par les stars Sam Heughan — Jamie Fraser dans la série Étranger —, et Priyanka Chopra — miss Monde 2000, à l’œuvre dans Quantico.

• À lire aussi : Claudette, Ghyslaine, Liette, Michel et Paul de La famille Dion nous font entrer dans leur intimité

DE RARES, MAIS TOUCHANTS MOTS
Parmi ses rares interventions publiques, Céline a caractérisé sa compassion envers les Ukrainiens par le biais des réseaux sociaux. «À vous, courageux peuple d’Ukraine, nous sommes avec vous de tout cœur, at-elle écrit. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure… Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix. Céline XX.» En janvier dernier, la maman n’a pas raté l’occasion de souligner l’anniversaire de son fils aîné, qui a indiqué ses 21 ans. Inscrit à l’Université du Nevada, il étudierait en management. «René-Charles, 21 ans de rêves se sont déjà vendus, at-elle publié. Nous t’avons donné la vie… Merci beaucoup pour ce merveilleux cadeau que tu nous as offert de devenir tes parents. Depuis ce jour, je m’épanouis de te voir grandir. Ton intelligence, ta générosité, ton courage et ta grande sensibilité ne cessent de m’émouvoir. Nous t’avons guidé de nos rêves en te tenant la main. Continue d’explorer et, surtout, écoute ton cœur en sachant que tu es toujours porté par notre amour afin que maintenant tes propres rêves se réalisent. Bonne fête René-Charles! Amuse-toi, mon homme… On t’adore ! TVEC — Papa, Maman, Nelson et Eddy xx…» Selon toute vraisemblance, le fils aîné de Céline sera de la tournée européenne pour seconder sa célèbre mère.


DES ANNIVERSAIRES ATTENDUS
Le 30 mars, ce sera à Céline de célébrer son anniversaire. Pour ses 54 ans, nous lui souhaitons une année sous le signe de la santé, de l’amour, du bonheur et du succès. Sur le plan professionnel, certains anniversaires sont aussi à souligner. Ce mois-ci, l’équipe de Céline rappelle la sortie des albums Céline Dionparu le 30 mars 1992 (30e anniversaire), et Un nouveau jour est arrivé, offert au public le 26 mars 2002 (20e anniversaire) et qui marquait le retour de la chanteuse après la naissance de son premier enfant, René-Charles. Deux grands moments dans la carrière de la chanteuse qui en compte plusieurs dizaines…

Pour en savoir plus sur les actualités de Céline : celinedion.com.

À VOIR AUSSI : 30 looks mémorables de Céline Dion depuis le début de sa carrière

À VOIR AUSSI : Les 40 ans de carrière de Céline Dion en photos

Leave a Comment