>

que manger au juste pour prévenir les chutes et avoir des cheveux épais ?

Est-ce que la perte de cheveux vous inquiète ? Ou bien, la santé de votre crinière en général ? Dans notre article actuel, nos rédactrices font le point sur un facteur souvent négligé pouvant affecter significativement le bien-être de votre chevelure : l’alimentation. La carence en certains nutriments dont les vitamines A, B, C, D et E, le zinc, le fer, la biotine, les protéines et les acides gras peuvent ralentir la croissance des cheveux, voire provoquer leur chute. Pour notre plus grand bonheur, ces carences peuvent être facilement contrôlées afin de booster la santé de votre crinière. Focus sur les 5 aliments bons pour les cheveux !

Les aliments bons pour les cheveux réalisent les poissons gras

Les poissons gras contiennent des acides gras essentiels, notamment les oméga-3, ainsi que des protéines, de sélénium et de vitamines B qui contribuent tous à la bonne santé des cheveux. Parmi les poissons à privilégier, le saumon, le thon, le maquereau et le hareng. En outre, les bienfaits des oméga-3 chouchoutent aussi plusieurs autres aspects de la santé humaine.

Des œufs

aliment qui fait pousser les cheveux des oeufs crinière épaisse

Les œufs sont LES aliments pour fortifier les cheveux par excellence ! Pourquoi au juste ? Ils sont connus comme les multivitamines de la nature, car ils contiennent une grande variété de vitamines, de minéraux et de nutriments. Certains de ces éléments comme les protéines, la biotine, le sélénium et le zinc sont étroitement liés à la bonne santé des cheveux.

Les protéines sont particulièrement importantes pour prévenir la chute des cheveux. Un régime qui en est pauvre met la croissance des cheveux dans une phase de repos, ce qui peut entraîner leur chute et diminuer leur pousse.

Qui plus est, les œufs sont également riches en biotine et en vitamine B qui sont essentiels à la bonne santé des cheveux, de la peau et des ongles. Les taux bas de biotine ont été associés à la perte de cheveux et de leur couleur.

Des légumes à feuilles vertes

aliments pour densifier les cheveux des légumes à feuilles vertes épinards

L’alimentation anti-chute de cheveux inclut la consommation élevée de légumes à feuilles vert foncé qui regorgent de nutriments ayant la capacité de prévenir la perte de cheveux. Parmi les bons choix à privilégier, figurent le chou frisé, les épinards et le chou de Bruxelles qui contiennent de la vitamine A, du fer, du bêta-carotène, des folates et de la vitamine C.

D’après l’Organisation mondiale de la Santé, la carence en fer présente la carence nutritionnelle la plus courante dans le monde et elle est également liée à de nombreux types de chute de cheveux. La vitamine A, de son côté, aide le corps à produire du sébum- une huile qui protège les cheveux via ses propriétés hydratantes.

Aliments bons pour les cheveux : les fruits

aliments pour épaissir les cheveux manger plus de fruits

Quels autres aliments pour densifier les cheveux et les rendre plus sains ? Les fruits, bien sûrs ! Mais, pourquoi ? Les fruits sont particulièrement riches en composés ayant tendance à chouchouter le bien-être capillaire. Il s’agit notamment de la vitamine C et des antioxydants- des nutriments essentiels qui gagnent à être ajoutés à nos menus de toute urgence.

Parmi les meilleures sources alimentaires de vitamine C et d’antioxydants, on retrouve les baies, les cerises, les abricots, les raisons et les oranges. Ces fruits-là aident à protéger les follicules pileux des radicaux libres. Qui plus est, la vitamine C contribue à l’absorption du fer et à la fabrication du collagène – l’une des protéines qui intègre les cheveux et agit contre leur chute.

Noix et graines

aliments pour pousser les cheveux manger des noix

Les noix et les graines sont également des aliments pousse-cheveux. Elles contiennent plusieurs nutriments pouvant prévenir la perte de cheveux dont la vitamine E, le zinc, le sélénium et les acides gras oméga-3. Pour adopter une alimentation pour cheveux en bonne santé, privilégiez les noix, les noix du Brésil, les amandes, les graines de lin et de chia.

La consommation des aliments riches en zinc et en sélénium est d’une grande importance puisque le corps ne peut pas fabriquer ces nutriments. Il est donc essentiel de se les procurer via l’alimentation.

aliments mauvais pour les cheveux sucre alcool graisses

Il existe bien des aliments pour faire pousser et épaissir les cheveux, mais il y a aussi ceux qui peuvent endommager la chevelure et décourager sa croissance. Voici un aperçu des produits alimentaires à éviter afin d’avoir une crinière brillante en bonne santé :

  • Produits laitiers
  • Sucre
  • Glucides raffinés
  • Espadon
  • Aliments gras
  • Boissons gazeuses
  • alcool

Source utilisée : WebMD

Leave a Comment