>

Rappel produit LIDL urgent ! Avis à tous les consommateurs de ces gâteaux au chocolat, votre santé en jeu.

Ces gâteaux au chocolat proposés chez Lidl sont rappelés d’urgence par la chaîne. Les risques pour la santé sont nombreux.

Rappel de produits Lidl ! Les clients de Lidl sont satisfaits des prix bas et de la qualité élevée. Cependant, depuis mardi, Lidl a rappelé trois lots de gâteaux au chocolat qui contenaient une trop grande quantité de l’additif E450, ou du diphosphate de sodium.

Ces « Mini chocolate chip cakes » de la marque Sondey, vendus par dix dans des boîtes de 300g, ont été mis en rayon entre le 16 février et le 23 mars, rapporté le site officiel du gouvernement Rappel.conso.gouv.

Leurs références sont les suivantes :

046G210
046G211
046G212

Les trois lots de « Mini chocolate chip cakes » ont le même code-barres : 04056489371885. Leur date de péremption est le 18 août 2022.

Dangers pour la santé

Ce rappel est dû à un éventuel surdosage d’additifs dans les mini-cakes. En effet, il semblerait que l’additif E450, également appelé diphosphate de sodium, soit trop présent et dépasse les seuils de sécurité sanitaire, indique Capital. Cet additif aurait un impact très négatif sur la santé des consommateurs lorsqu’il est présent en trop grande quantité.

Ainsi, une perte de goût et des troubles digestifs sont constatés lors de l’ingestion de diphosphate de sodium. Lidl conseille donc aux consommateurs de ne pas consommer ces gâteaux au chocolat et de les reporter au magasin dans les plus brefs délais. Les consommateurs seront bien remboursés de leur achat.

Rappel de produits : ces chocolats vendus dans tous les supermarchés ne doivent pas être consommés

Nous sommes nombreux à avoir quelques paquets de bonbons dans nos placards lorsque nous regardons une série, que nous prenons même un goûter, ou simplement pour manger sur le pouce. Et pour cause, ils trônent souvent en bout de rayon ou près de la caisse, un endroit stratégique pour nous donner envie de les consommer.

Noël au chocolat

Parmi toutes les sucreries vendues dans les supermarchés, une marque fait l’unanimité ? Il s’agit des M&M’s. Si ces bonbons sont à l’origine composés de cacahuètes recouvertes de chocolat au lait, il existe de nombreuses variantes. Croquant caramel, croustillant, amande, chocolat noir… Toutes ces différentes variétés font le bonheur des petits et des grands.

Mais attention, si vous venez d’acheter la version chocolat blanc, il vaut mieux ne pas manger vos M&M’s car cette gamme vient d’être rappelée.

M&M’s à ne pas manger

chocolats

Avez-vous acheté des sacs de M&M’s au chocolat blanc 40g x 24 lors de votre dernier achat ? Il est préférable de ne pas les manger et de les reporter au point de vente pour être remboursé. Pourquoi ? Parce que ces bonbons au chocolat contiennent une dose anormalement élevée de colorants.

Pour identifier les produits en question, ils sont identifiés par

Le code barre : 0637913787690
Lot : 022DSCLV10
La date limite de consommation : 05/2021
Quel est le risque lié à la consommation de colorants alimentaires artificiels ?
Ces dernières années, de nombreuses études ont examiné les effets de la consommation de colorants alimentaires artificiels chez l’homme. Les conclusions de ces différentes enquêtes sont loin d’être rassurantes pour le consommateur.

Chocolat LIDL

Selon leur nature, les colorants artificiels peuvent être allergènes, cancérigènes et provoquer une hyperactivité.

Évitez de consommer des aliments industriels transformés.

Cuisinez avec des aliments crus.

Apprenez à lire les étiquettes des produits et n’achetez pas d’aliments à forte teneur en colorants artificiels.

Mangez des aliments biologiques qui ne sont généralement pas colorés.

Utilisez des purées de fruits (fraise, framboise, mangue, kiwi…), des épices (paprika, curry…) ou des légumes (betterave, patate douce…) pour colorer vos plats.

Leave a Comment