>

Traiteur événementiel : emballages alimentaires et ustensiles pour une prestation réussie

Les types d’ustensiles et d’emballages que le traiteur présente au public contribuent au succès d’un événement ou à l’inverse. En fait, étant donné que les méthodes de restauration événementielle traditionnelles ne sont plus applicables, il faut adopter une approche différente.

Un service de restauration de qualité est la clé du succès de tout événement, car il permet de réunir les participants autour d’un bon repas. Cependant, l’attention portée aux plus petits détails, tels que l’emballage alimentaire, joue également un rôle énorme pour la réussite de ces événements. Découvrez les principaux aspects liés aux produits d’emballages pour une prestation impeccable.

Emballages alimentaires éco-responsables

L’utilisation d’emballages respectueux de l’environnement peut donner à l’organisateur un avantage supplémentaire et valoriser son image de marque. Depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19, on constate une augmentation de la demande de commandes à emporter de la part des restaurants et des traiteurs.

En général, cela se traduit par l’utilisation d’emballages en plastique et la production de nombreux déchets. Cependant, penser à ce que les consommateurs en font après avoir terminé leur commande permet de réduire l’empreinte écologique. En outre, la majorité des clients se tournent vers les traiteurs qui prennent l’initiative d’être respectueux de l’environnement. Il existe sur le marché une gamme complète d’emballages alimentaires écologiques qui permettent de remplacer le plastique.

Parmi eux figurent les produits en amidon de maïs, en papier kraft, les boîtes en canne à sucre, les couverts en bambou et la vaisselle jetable.

Étiquette alimentaire

L’étiquette des denrées alimentaires est devenu un élément essentiel de la livraison de nourriture et de la vente à emporter. Plus que jamais, les consommateurs veulent savoir et être assurés que les aliments qu’ils ont achetés n’ont pas été altérés ou modifiés.

Outre la sécurité que les étiquettes de sécurité permettent à la clientèle, elles peuvent également constituer un outil de marketing important. Utiliser l’avertissement pour promouvoir certaines nouvelles campagnes et initiatives que vous menez peut être l’occasion idéale de promouvoir la marque.

Sur le maché, il existe plusieurs modèles et d’accessoires associés par exemple, des étiquettes alimentaires de couleur noire avec des pointes en plastique ou des supports transparents.

Ustensiles pour les produits alimentaires chauds ou froids

La température de la nourriture servie au client est déterminante et influe grandement sur la qualité du service de restauration. Même la nourriture la plus délicieuse ne fera pas bonne impression si elle est livrée froide. Le choix du type d’emballage constitue un moyen d’éviter cela. Il faut donc utiliser le bon produit, en emballant et en transportant les produits froids et chauds séparément.

En plus de contribuer à préserver le goût des aliments, la la qualité de l’emballage est essentielle pour le respect des normes sanitaires relatives aux denrées alimentaires. Compte tenu de la pandémie qui touche actuellement le monde entier, les consommateurs sont plus conscients que jamais, ce qui signifie que la sécurité alimentaire constitue une priorité verser le traiteur événementiel.

Il est par exemple utile d’opter pour des gobelets carton pour boissons chaudes. En outre, les sacs isolants sont une autre solution efficace. Ils constituent un excellent moyen de contenir la température interne des aliments, en gardant les aliments chauds au chaud et les aliments froids au froid. En plus d’être étanches et isolants, ils sont aussi écologiques.

Verser un emballage alimentaireécologique et personnalisé, vous trouverez tout le nécessaire sur le site de Raja.fr.

Leave a Comment