>

Ces 5 aliments magiques et très étonnants font baisser votre hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est un problème qui survient de plus en plus souvent dans notre société moderne. À savoir, celle-ci est normale quand elle se trouve entre 120-129 (systolique) et 80-84 (diastolique). Selon les normes ESC/ESH de 2018, on souffre d’hypertension artérielle quand la valeur est au-dessus de 140/90 mmHg.

L’hypertension artérielle : le fléau du siècle ?

L’hypertension artérielle est une notion importante à surveiller au même titre que le cholestérol ou la glycémie. En effet, si vous souffrez de ce problème, vous avez plus de risques d’avoir des maladies cardiaques, de l’insuffisance rénale ou encore des accidents vasculaires cérébraux. Certains facteurs peuvent entraîner cette hypertension artérielle. Par exemple, il est possible d’en faire temporairement pendant une grossesse, mais elle est censée se stopper tout de suite après l’accouchement. Par ailleurs, plus vous vieillissez, plus vous grossissez, plus vous fumez, plus vous risquez d’avoir une tension trop haute. Nos habitudes de vie dans la société actuelle n’aident pas vraiment. En effet, pour l’éviter, il faudrait consommer moins de gras, de sucre ou de sel. Limitez le café, le thé, l’alc**l. Enfin, il faut faire plus d’activité physique, car beaucoup d’entre nous sont devenus trop sédentaires. Découvrez dans cet article ci-dessous ce que vous devez faire pour ne pas être impacté.

Quels végétaux peuvent subir la tension artérielle ?

L’ail est connu pour être un aliment très bon pour la santé, notamment un ingrédient anti-cancer. En plus, consommer de l’ail pourrait aussi faire diminuer votre hypertension artérielle, car cela favoriserait la diurèse. Vous pouvez le manger frais ou sec, il est surtout bénéfique pour la santé de votre cœur. L’ail contient des molécules comme de l’allicine qui augmente le flux sanguin et étend les vaisseaux. Par conséquent, cela a un impact supplémentaire sur la tension artérielle.

Existe-t-il des fromages plus recommandés que d’autres ?

Pour les personnes qui sont victimes d’hypertension artérielle, il est conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et variée. Ainsi, certains consommateurs la décision de supprimer les fromages de leur routine alimentaire. Pourtant, sachez qu’ils ne sont pas tous à bannir et certains peuvent être intégrés dans vos habitudes. Par exemple, la mozzarella est un fromage très peu salé ni gras, donc elle est autorisée sans problème. Ensuite, l’idée est de consommer des fromages qui contiennent très peu de graisses comme la feta, la ricotta et aussi le fromage cottage.

La consommation de café est-elle compatible avec une hypertension artérielle ?

Les avis sur la consommation de café et la tension sont divisés. D’un côté, il y a les individus qui garantissent qu’une tasse de café chaque jour réduit la pression jusqu’à 9 millimètres de mercure. Ce phénomène naturel a été prouvé par une étude scientifique réalisée par Murielle Bochud. De plus, cette tasse de café aurait aussi le pouvoir de limiter le risque de crise cardiaque ou d’AVC. Par ailleurs, d’autres personnes déconseillent fortement le café quand on a de la tension. Alors, le conseil que l’on peut vous donner si vous aimez le café, c’est de miser sur la modération !

Les tomates sont-elles bénéfiques quand on souffre de ce problème ?

Les tomates sont bonnes pour le cœur, car elles baissent les chiffres élevés de tension artérielle et aussi de cholestérol. Un double effet très bénéfique ! C’est parce que ce fruit contient du lycopène qui est un ingrédient antioxydant. Une étude partagée par le magazine Sciences directes a prouvé que ce micronutriment de lycopène réduit la tension artérielle systolique et diastolique. Celui-ci fait partie de la famille des caroténoïdes naturels qu’on retrouve généralement dans les fruits et les légumes, particulièrement les légumes à feuilles vertes.

Les bienfaits des tomates sont multiples

Si les tomates sont rouges, c’est parce qu’elles sont riches en lycopène. C’est ce nutriment végétal qui donne la couleur rouge à ce fruit. Ses vertus sont nombreuses. Les tomates délivrées à votre épiderme des coups du soleil, responsables de la santé du cœur et des yeux. En plus, elles sont intéressantes pour prévenir l’athérosclérose, certains types de cancer, l’infection à papillomavirus, la cataracte ou encore l’asthme. Pour les hommes, ce fruit conserve la santé de la prostate.


Leave a Comment