>

Le secret d’une longue vie ? Voici 3 aliments que la personne la plus âgée du monde mangeait quotidiennement – News 24

Le risque de décès précoce est devenu un phénomène courant maintenant, tout cela grâce au mode de vie et à la dégradation des conditions environnementales. Cependant, une société basée au Royaume-Uni, Eden’s Gate, a révélé quelques personnes qui peuvent aider les gens à améliorer leur mode de vie. L’entreprise a recherché six personnes qui ont vécu plus de 100 ans. Selon la liste, Jeanne Louise Calment a été nommée la personne la plus âgée de l’histoire. Elle a vécu jusqu’à 122 ans et, selon les experts, son secret de longévité était en partie un apport quotidien de trois aliments.

Elle a dit que le secret de la longévité est attribué à trois aliments : le porto, l’huile d’olive et le chocolat. En plus de cela, le secret de Calment pour une longue vie réside également dans les faibles niveaux de stress. La femme n’a jamais travaillé à temps plein et a profité de passe-temps actifs comme le vélo, le tennis, la natation et le piano. Ne pas investir dans un emploi à temps plein l’empêche du stress que subit un être humain moyen.

Les aliments nommés par Calment sont également très consommés dans les zones bleues du monde. Ce sont les zones où la concentration de personnes de plus de 100 ans est extrêmement élevée.

Les changements de mode de vie ont également eu un impact sur une grande partie de la société. Au milieu de la pandémie en cours, les longues heures de travail et l’absence d’activité physique sont devenues une routine quotidienne pour les gens. Il y a eu des rapports sur la façon dont les habitudes alimentaires japonaises peuvent aider à promouvoir un mode de vie plus sain. Par exemple, manger lentement et en petites quantités, avoir une alimentation très équilibrée, manger rarement des sucreries, utiliser des méthodes de cuisson traditionnelles et ne jamais sauter le petit-déjeuner.

Une étude récente a révélé que manger plus sainement pouvait prolonger la durée de vie d’un maximum de 10 ans selon le groupe d’âge dans lequel vous examineriez à manger sainement.

L’étude intitulée « Estimation de l’impact des choix alimentaires sur l’espérance de vie : une étude de modélisation » a été publiée dans la revue Plos Medicine le 8 février 2022. L’étude a été réalisée par quatre chercheurs du Département de la santé publique mondiale et des soins primaires, Université de Bergen, Norvège.

Les chercheurs ont découvert qu’avoir une alimentation saine peuvent prolonger la durée de vie de six à sept ans chez les adultes d’âge moyen, et chez les jeunes adultes, pourraient augmenter la durée de vie d’environ dix ans.

Selon l’étude, une alimentation optimale comprend plus de légumineuses (haricots, pois et lentilles), de grains entiers (avoine, orge et riz brun) et de noix, et moins de viande rouge et transformée.

Lisez toutes les dernières nouvelles, les dernières nouvelles et les mises à jour en direct IPL 2022 ici.

Leave a Comment