>

Intermarché, Super U, Netto…, Rappel massif en France, ces aliments sont dangereux pour la santé, plusieurs douleurs sont rappelées

Baguette, complète ou encore boule, le pain fait partie de notre alimentation. C’est d’ailleurs pour cela que les enseignes de grande distribution s’arrachent le marché ! Et si ces dernières veillent souvent à ne nous proposer que le meilleur de leur production, il arrive parfois que certains articles ne soient pas aussi sains que ce que l’on peut croire. C’est notamment le cas de ce lot qui est en rappel chez Intermarché, Super U et bien d’autres encore. Les détails dans les dernières lignes !

Intermarché : 4 pains en rappel !

C’est un rappel de masse qu’Intermarché et ses homologues viennent de lance. Une alerte qui concerne d’ailleurs plusieurs magasins de par le territoire Français. Si vous faites partie de ceux qui en consomment régulièrement, il est donc important de prendre connaissance de ceux qui peuvent présenter un risque pour votre santé. Si l’on en croit cette annonce de rappel, ce sont 4 produits en particulier auxquels il faudra le plus faire attention. Il s’agit notamment de la Baguette Campagne 250g, le pain campagne de 350g, le pain de campagne aux noix de 300g ainsi que le pain bâtard de seigle de 300g.

Capturez Twitter

Ces produits ont été commercialisés entre la mi-février et ce mois de mars passé. Il est donc tout à fait probable que vous l’ayez chez vous si vous faîtes partie de ceux qui apprécient de stocker du pain. Quant à l’alerte, elle concerne les produits qui sont présentés chez Intermarché, Super U ou encore Netto. Les enseignes se mobilisent d’ailleurs de sorte à conseiller aux clients de faire attention à sa composition.

Pourquoi faut-il les ramener ?

Si ce rappel est lancé par Intermarché et d’autres enseignes de grande distribution, c’est parce qu’elle présenterait un taux d’alcaloïdes assez important. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit d’une molécule qui est principalement utilisée dans les médicaments. Elle a d’ailleurs des effets antalgiques ou encore antipaludéen une fois ingérée. Consommée en petite quantité, elle peut donc être inoffensive.

Intermarché : rappel conso
Capturez Twitter

Au-delà du seuil autorisé, la présence de cette molécule dans les produits d’Intermarché peut toutefois être un risque. Cette dernière sera notamment nocive pour votre système digestif ou encore plus. Avec autant de risque, il est donc plus sage de faire attention à ce que l’on consomme au quotidien. Et cela est d’ailleurs valable pour la plupart des aliments en grande surface pour éviter tout désagrément lors de vos cours !

Intermarché : quels conseils pour ce produit ?

Il est clair que ce produit n’est pas conseillé ! Si vous en avez dans votre panier ou dans vos réserves de nourriture, il est donc temps de vous en éliminer. Il n’est toutefois pas question de tout jeter à la poubelle. Intermarché et les autres enseignes de grandes distributions recommandent plus tôt de ramener le pain dans les magasins.

Une fois cette démarche effectuée, vous pourrez aisément demander un remboursement. De quoi vous permettre de refaire vos courses. Et cette fois, veillez à ce que vos articles ne présentent aucun risque pour votre santé !

©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook

Leave a Comment