>

7+ astuces simples pour améliorer la santé respiratoire

Êtes-vous prêt à faire ce pas qui changera votre vie ? Arrêter de fumer peut aider votre corps à obtenir l’oxygène dont il a besoin pour toutes les fonctions cellulaires et cela influencera ainsi la façon dont vous vous affichez. Contrairement aux idées reçues, il y a des astuces simples, mais efficaces qui peuvent booster la réparation du système respiratoire dès la cessation du tabagisme. Et on ne parle pas de médicament, mais que de méthodes naturelles, qui sont prouvées par la science. Voici comment nettoyer les poumons d’un fumeur et donc vous faire du bien !

Si vous êtes un fumeur, il est absolument nécessaire de savoir comment se débarrasser des toxines qui se sont éliminées. Pour le faire, il n’est pas nécessaire de consommer systématiquement aux médicaments. Grâce à ces produits naturels et à des habitudes faciles, vous pouvez faire en sorte que votre corps retrouve son rythme normal. Combien de temps cela prend-il ? Vous pouvez annuler l’effet d’une heure après avoir de fumer. En deux semaines, votre fonction pulmonaire commence à s’améliorer, en un an – vous commencerez à remarquer une amélioration spectaculaire de votre respiration et de votre tolérance à l’effort. 3 à 5 ans plus tard, vous réduisez le risque de crise cardiaque et de cancer à celui d’un non-fumeur. Alors qu’attendez-vous ?

Que manger pour nettoyer les poumons ?

quelle plante pour nettoyer les poumons

Le régime alimentaire équilibré est essentiel pour le nettoyage des poumons. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous devez ajouter à votre menu plus de produits antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Les flavonoïdes sont également importants. Ils sont connus pour purger les poumons et renforcer les systèmes respiratoires et digestifs. Manger plus d’aliments avec des anti-inflammatoires peut également vous aider dans cette tâche difficile. Alors, voici en bref les aliments que vous devez consommer souvent et ceux à éviter :

Manger plus de : olives, curcuma, gingembre, cerises, ananas, haricots, légumes verts feuillus, myrtilles, noix, lentilles

Évitez les : Produits laitiers, aliments transformés (jambon, salami, hot-dogs, conserves), caféine, bonbons et sucreries, maïs, soja, quinoa, avocat, champignons.

Que boire pour nettoyer les poumons ?

commentaire renforcé le système respiratoire

Rester hydraté est essentiel pour nettoyer le corps de toute sorte de toxines. Buvez donc beaucoup de liquides. Dans ce cas précis, les liquides vont fluidifier le mucus dans vos poumons, ce qui facilite son élimination lorsque vous tousssez. C’est encore mieux si vous consommez des boissons chaudes comme des thés, de l’eau avec du citron ou du miel et du bouillon.

Que faire pour nettoyer les poumons ?

comment arrêter de fumer avec des astuces naturelles

Les avantages de ce sport sont bien connus, mais nous allons faire un récapitulatif rapide : il vous aidera à améliorer vos capacités respiratoires, à réguler votre poids, à contrôler le stress et à maintenir une bonne santé mentale. Choisissez donc un sport qui vous convient ou tout simplement marchez.

Exercices pour drainer le mucus des poumons

exercices pour une bonne santé pulmonaire

1. Sur le dos

Allongez-vous sur le sol ou sur un lit et placez deux oreillers sous les hanches. L’idée est de faire en sorte que la poitrine soit plus basse que les hanches. Ensuite, inspirez lentement par le nez et expirez par la bouche. Chaque expiration doit être deux fois plus longue que l’inspiration. C’est ce qu’on appelle la respiration 1:2.

2. Sur le côté

Allongez-vous sur le côté, en posant la tête sur vos bras ou sur un oreiller. également placé des oreillers sous les hanches. Pratiquez le schéma de respiration 1:2 pendant quelques minutes, puis répétez de l’autre côté.

3. Sur le ventre

Placez deux oreillers sur le sol et allongez-vous sur le ventre au-dessus d’eux. N’oubliez pas de maintenir les hanches plus haut que la poitrine. Répliez les bras sous la tête pour vous soutenir. Pratiquez à nouveau la respiration 1:2.

D’autres conseils utiles

Lorsque vous arrêtez de fumer, vous devez préserver vos poumons de toutes sortes de polluants afin de les aider à retrouver leur capacité. Cela signifie qu’il est bon de passer plus de temps dans la nature et de profiter de l’air pur. Ne soyez pas non plus un fumeur passif. Cela ne vous aide pas du tout. En fait, c’est tout le contraire. L’utilisation de nettoyants ménagers chimiques n’est pas recommandée non plus. Privilégiez donc les produits naturels faits maison.

La toux est un autre moyen naturel de nettoyer les poumons d’un fumeur. C’est la façon dont le corps expulse les toxines qu’il a piégées dans le mucus. Un toux contrôlé libère l’excès de mucus dans les poumons et le fait remonter par les voies respiratoires.

Leave a Comment