samedi 2 avril 2022

mis à jour le samedi 2 avril 2022

Essence, alimentation, électricité…le coût de la vie est de plus en plus important pour tout le monde. C’est pourquoi toutes les astuces et bons plans qui peuvent nous permettre de faire des économies au moins sur un aspect des dépenses inévitables sont les bienvenus.

Alors que les prix de nombreux aliments alimentaires ne cessent de flamber, sur une décision de se concentrer sur les produits dont les prix ont chuté. Que ce soit pour le moral ou le porte-monnaie, dans les deux cas c’est plus appréciable que les hausses des prix. Vous allez être surpris de voir ceux qui vous coûteront désormais moins chers.

Une hausse des prix qui touche tous les français

Une étude menée par NielsenIQ a suivi l’évolution des prix des produits de grande consommation. Résultats : 68 % des catégories alimentaires ont vu leur prix augmenter. Cette augmentation constante a par ailleurs accélérée au cours des derniers mois. Entre Le Covid et plus récemment la guerre en Ukraine, certaines matières premières sont difficiles à obtenir font donc bondir le prix des produits dérivés. C’est pourquoi même les aliments les plus abordables normalement comme les pâtes ou le blé ont subi une forte augmentation.

Produits alimentaires : quels sont ceux qui coûtent le moins cher ?

Néanmoins, fort est de constater que certains produits, parfois insoupçonnés, coûtent désormais moins chers. NielsenIQ en dressé la liste. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont besoin de faire des économies à tout prix. Il ne s’agit pas de demander des produits les plus essentiels, mais toutes les petites économies restent bonnes à prendre. Découvrez-les dans notre diaporama.

A lire également :


Amélie Hillairet

Journaliste pétillante qui a à cœur les sujets féminins, Amélie prête sa plume à plusieurs rubriques de Marie-France. Santé, beauté, astuces pratiques et actualité… elle repère les sujets qui affolent Internet et s’en saisissent.

Voir tous ses articles



Marie France, magazine féminin