>

Comment faire pour préparer une délicieuse pizza faite maison pour votre soirée entre amis ?

Avez-vous l’habitude de commander la pizza lorsque vous passez du temps avec votre famille ? Découvrez cette recette facile pour mieux profiter de vos instants !

Rien de mieux que manger une délicieuse pizza après une longue journée de travail. Que ce soit avec les amis, les collègues mais surtout avec la famille, déguster un bon petit plat ensemble est toujours un vrai régal. En plus, on peut en trouver très facilement.

Dès que nous sortons de la rue, les échantillons sur les menus des restaurants nous donnent déjà l’eau à la bouche. Mais savez-vous que vous pouvez le fabriquer depuis chez-vous ? En effet, la préparation n’est pas du tout compliquée, vous aurez un large choix sur les ingrédients que vous aimerez utiliser ! Cela vous tente ? Nous allons vous montrer une recette facile !

Recette de pizza facile : Les éléments à tenir compte lors de la préparation de la pâte

On est toujours mieux servi que par soi-même ! Il arrive que parfois, nous ne soyons jamais satisfaits de ce que les autres font. Ce n’est pas une question d’exigence ou de service, mais il y a toujours ces points qui nous déplaisent. Alors pourquoi ne pas le concocter soi-même ? Eh bien, avant d’aller chercher votre tablier, jetez d’abord un coup d’œil à cette recette de pizza facile.

En premier lieu, nous allons d’abord préparer la pâte. Pour ce faire, voici les ingrédients dont nous en aurons besoin : 300 g de farine de blé, de la levure, du bicarbonate de soude, du poivre et aussi du sel ! Vous avez un large choix sur les assaisonnements.

Vous pouvez même ajouter du paprika et un peu d’ail. Pour continuer cette recette facile de pizza, versez 10cl d’eau dans un saladier par lequel vous avez mis tous les ingrédients ci-dessus. En premier lieu, vous aurez besoin de remuer les mélanges avec vos doigts. Continuez d’ajouter peu à peu d’eau et de farine lorsque la pâte devient sèche.

Lorsque celle-ci devient collante et qu’il ne reste plus de poudre de farine, celle-ci est prête. Laissez ensuite le saladier dans un endroit chaud pendant 2 heures environ de sorte à ce que le mélange prend le temps de prendre du volume.

Le choix des garnitures de votre pizza

Quand on parle de cuisiner chez soi, cela veut dire que vous êtes le chef et que c’est vous qui choisissez vos ingrédients. Cependant, pour aujourd’hui, nous allons vous proposer une recette facile de pizza au fromage. Allez ! A vous de jouer ! Commencez par étaler sur la pâte de la sauce tomate ainsi que de la mayonnaise de façon à ce que celle-ci soit bien couverte.

Cependant, il est nécessaire de bien savoir équilibrer la quantité des assaisonnements. En effet, il est possible que ces produits contiennent déjà une forte dose de sel. Vous ne voudriez sûrement pas manger une pizza trop salée ! Après, continuez par remplir la surface de la pâte avec les charcuteries de votre choix.

Vous pouvez même y ajouter de la viande hachée si vous voulez que la pizza soit bien garnie. Faîtes-en-même avec des fromages rapés. Pour un peu plus de couleur et de saveur, y-ajouter quelques olives et des pincées d’herbes rendent le goût plus gourmand et savoureux. Entretemps, faites sauter de l’ail et de l’oignon avec de l’huile d’olive.

Ajoutez-y ensuite un pot de tomate concentré. Il est préférable de les laisser mijoter environ 10 minutes à feu doux pour que les saveurs de chaque ingrédient sortent. La suite de cette recette facile ? Rendez-vous dans les paragraphes suivants !

Recette facile de pizza : Les étapes de la cuisson

Après avoir procédé à la préparation de la pâte et à l’étalage des garnitures, nous pouvons à présent passer à la prochaine étape de cette recette facile, celle de la cuisson. Quand il s’agit de faire une pizza faite maison, il est systématiquement essentiel de rendre la pâte montante. Pour s’y faire, essayez de régler la température de votre four de 220°C une dizaine de minutes en avance. En effet, ce petit décalage permettra une bonne cuisson immédiate et de donner cet effet croustillant.

Pour ce qui est de la durée de la cuisson, vous pouvez laisser votre pizza cuir pendant une vingtaine de minutes. Nous vous suggérons de sélectionner le mode chaleur brassée de la sole du bas si vous voulez cuisiner plus qu’une pizza ! Avec cette technique-là, la cuisson se fera simultanément pour la même durée que celle d’en dessus. Et voilà ! On espère que cette recette facile vous intéressera. N’hésitez surtout pas à la reproduire quand vous aurez l’occasion. Vous voilà maintenant un chef !

Leave a Comment