>

Les aphtes, quels sont les aliments qui les nécessitent ?

Les aphtes, c’est quoi exactement ?

Un aphte est une petite lsion pouvant apparaître sur les joues, les gencives et sur la langue. Sil ne sagit pas dun problème de saint majeure, cette ulcration n’est pas moins gnante et très douloureuse. Les aphtes peut tre causs par plusieurs facteurs, dont l’arrt du tabac, le stress, la fatigue, ainsi que des changements hormonaux pouvant avoir lieu chez la femme pendant la mnopause ou les rgles. Nanmoins, lalimentation peut galement tre la cause des aphtes.

Découvrez les aliments qui favorisent ces lsions buccales

Vous avez souvent des aphtes ? Ces ulcrations sont peut-être causes par des aliments la texture répeuse comme les noix et les fruits coque. Pour viter ces blessures douloureuses lintrieur des joues et ailleurs dans la bouche, faites-les tremper pendant 30 minutes avant de les consommer.

Le gruyre et d’autres fromages pte dure peuvent aussi favoriser cette cavit. Il est préférable de consommer des yaourts, qui contiennent aussi des ferments lactiques bnfiques au microbiote buccal.

Les produits acides comme les tomates crues et jeananas sont aptes à provoquer des aphtes.

Attention au caféqui peut provoquer des brûlures sur la muqueuse

Les pices peuvent librer de lhistamine, connu pour causer des dgts inflammatoires

Traitements naturels : une bonne hygiène buccale pour prévenir les aphtes

Soigner un aphte : quels traitements naturels ?

Heureusement, même s’ils sont très douloureux, les aphtes buccaux sont faciles à traiter. Il existe de nombreux traitements naturels pour encourager la cicatrisation et gurir un aphte :

L’huile essentielle de laurier noble

Une tisane de sauge officinale

Le vinaigre de cidre

Un dentifrice bio la sauge

Le bicarbonate de soude

La propolis

Prévention des lsions : établir-vous d’avoir une bonne hygiène buccale !

En règle générale, pour prévenir l’apparition des aphtes, il faut adopter une bonne hygiène buccale. Brossez-vous les dents régulièrement avec une brosse dents souple et un dentifrice non abrasif. Limitez la consommation d’alcool et vitez de mordiller l’intérieur de la joue.

Source : topsante.com

.

Leave a Comment