>

Norbert Tarayre affronte 4 ex-candidats de Top Chef dans Chefs à domicile sur M6

M6 concocte un nouvel access prime-time avec Norbert Tarayre aux manettes. Dans Cuisiniers à domicilele trublion affronté d’anciens de Top Chef.

D’ici quelques semaines, M6 lancera une nouvelle émission culinaire Cuisiniers à domicile avec Norbert Tarayre aux commandes. Produit par EndemolShine, ce nouveau programme voit s’affronter le juré de La meilleure boulangerie et d’anciens candidats du concours Top Chef. Quatre semaines ont d’ores et déjà été mises en boîte. Parmi les concurrents de Norbert Tarayre, on retrouve Noémie Honiat (Top Chef, saison 5), Mohamed Cheikh (vainqueur de Top Chef 2021), Merouan Bounekraf (Top Chef 10) et Pierre Augé (Top Chef 2010 et 2014). Dans cette émission, les cuisiniers doivent préparer un repas (une entrée et un plat) à emporter pour des convives mystères…

Une chasse aux indices

S’agit-il d’une famille avec des enfants ? D’un groupe de copains particulièrement exigeants ? De sportifs affamés ? Qu’ont-ils envie de manger ? Les plats concoctés par les chefs seront-ils à leurs goûts ? Les deux chefs face à face sur 90 minutes, top chrono, pour élaborer un menu. Au fur et à mesure, ils découvriront de nouveaux indices, dévoilés par Jérôme Anthony, l’animateur de l’émission. “Les chefs recueillent les indices au fur et à mesure, c’est vraiment une scène de crime culinaire“, se réjouit Matthieu Bayle, directeur des programmes d’Endemol. “Ils ont par exemple une table, 4 assiettes, ils décryptent des photos de l’intérieur des gens pour lesquels ils cuisinent. En tant que téléspectateur, on joue aussi“, note-t-il.

Virage à 180°C !

Car oui, ces indices pourraient tout changer : un client détesté par dessus tout les légumes, un invité allergique aux coquillages ou encore des convives adoptant un régime alimentaire particulier… Après ces découvertes, Norbert Tarayre et son concurrent pourraient vite réagir. “Ils réadaptent leurs recettes en cours de route. C’est ça qui donne le piment !“, note le producteur. Au bout des 90 minutes de préparation, les deux chefs seront livrés, en personne, les plats aux clients mystères. Norbert Tarayre se souvient de découvertes surprenantes : “A certains moments on ne s’attendait pas du tout à ce type de profil !“. En fin de repas, les convives devront attribuer une note allant de 1 à 5.

© InstagramNorbert Tarayre

Leave a Comment