>

Anne Hidalgo : pas de viande, pas d’alcool, yoga… Comment elle s’est préparée à la présidentielle

Ce mardi 5 avril, Anne Hidalgo fait partie des cinq candidats invités de l’émission Élysée 2022. Dans un podcast récent de nos confrères de Ouest-France, la maire de Paris un commentaire expliqué elle s’était préparée pour sa campagne présidentielle. Régime alimentaire strict, pratique du yoga… Découvrez ses petits secrets.

La campagne présidentielle n’est pas un sprint, mais plutôt un marathon. Une bonne nouvelle pour Anne Hidalgo, qui a pratiquant divers sports depuis sa plus tendre enfance. “Je suis une coureuse de fond. Quand j’étais gamine, j’aimais bien le sprint, les 100 mètres. J’étais au lycée Jean-Perrin à Lyon qui bénéficiait de super installations sportives. Mais je suis plutôt une marathonienne“, à-elle récemment annoncée, à l’occasion du podcast Le marathon présidentielproposé par Ouest-France. Auprès de nos confrères, la candidate à la présidentielle, qui est l’invitée d’Élysée 2022 ce mardi 5 avril, a accepté d’expliquer comment elle s’est préparée, aussi bien physiquement que mentalementà cette campagne aussi grossière qu’intense.

En ce qui concerne le sport, l’épouse de Jean-Marc Germain ne s’est pas contentée de quelques heures hebdomadaires à la salle de sport. Aimant marcher, elle s’est également Initiation au Yoga. Ne bénéficiant pas d’un coaching personnalisé, celle qui est grand-mère n’a pu compter que sur elle-même : “Je n’ai pas de coach sportif. J’ai fait beaucoup d’aquabike. J’essaie de marcher le plus possible, dès que je peux. J’essaie, chez moi, de pratiquer un certain nombre d’enchaînements de yoga un peu toniques pour garder, aussi, une capacité musculaire“, a expliqué celle qui a “joué au handball pendant une dizaine d’années.” L’hygiène de vie passant aussi par l’alimentation, la candidate, telle une athlète, a opté pour “un régime sans viande“, sur les conseils de son fils Arthur et d’une nutritionniste, rapportait Paris-Match en décembre dernier.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

© MEILLEURE IMAGEAnne Hidalgo au rassemblement place de la République, à Paris, en soutien au peuple ukrainien, le 24 février 2022.

Un régime alimentaire strict

Pour sa première campagne présidentielle en tant que candidate, Anne Hidalgo a fait de son hygiène de vie”une prioritécomme elle l’a assuré à nos confrères de Ouest-France. Pour ce faire, elle s’est fixée plusieurs règles : pas de viande, pas d’alcool et du sommeil (quand elle le peut). “Je fais attention à avoir une alimentation saine, à manger des choses qui me donnent de l’énergie et qui ne me fatiguent pas (…) J’ai vraiment pratiquement arrêté ma consommation de viande“, at-elle nommée, et d’ajouter : “Pendant une campagne, c’est zéro alcool, à l’exception d’une coupe ou d’un petit verre de vin de temps en temps le soir avec un plateau de fromages, parce que j’aime bien ça quand même“, a reconnu le maire de Paris, qui s’autorise parfois quelques incartades afin d’éviter toute frustration.

Anne Hidalgo visite le Salon international de l'agriculture, à Paris, le 28 février 2022.
© Aurélien Morissard/Panoramique/BestimageAnne Hidalgo visite le Salon international de l’agriculture, à Paris, le 28 février 2022.

Anne Hidalgo peut tenir “sans dormir beaucoup”

Autre point non négligeable : le sommeil. Si Jean-Luc Mélenchon a laissé entendre qu’il n’était pas du matin, et que Marine Le Pen a besoin de se coucher tôt pour être en forme, Anne Hidalgo a essayé, même si cela n’est pas toujours évident, de ne pas négliger ses nuits de sommeil. “J’essaie d’avoir le sommeil suffisant pour ne pas être en stressmême si dans une campagne, c’est quand même ce qui arrive en premier.” Par chance, l’intéressée n’a jamais eu besoin de faire de longues nuits pour être en forme : “Je peux tenir plusieurs semaines sans dormir beaucoup, quatre ou cinq heures par nuit. Mais après, il me faut quand même un week-end où je peux faire une sieste, recharger vraiment les batteries et repartir.” Pour éviter l’appel de la sieste, la mère d’Arthur a, là aussi, une astuce : boire du thé pendant le déjeuner. Une manière d’éviter le coup de fatigue du début d’après-midi. Autant de conseils qui peuvent s’avérer utiles, et pas seulement pour les candidats à la présidentielle…

Crédits photos : Laurent Vu/Pool/Bestimage

Leave a Comment