Comment faire le lait de lune

Ces dernières années, les réseaux sociaux dont Instagram et Tik Tok en premier, se sont transformés en lieu de naissances des tendances culinaires. Après les smoothies colorés, les buddha bowls et le toast à l’avocat, c’est le tour maintenant au moon milk – la nouvelle boisson à la mode. En dehors d’être populaire pourtant, le lait de lune pourrait avoir plusieurs bienfaits sur la santé humaine et vous aider à mieux dormir en plus. Trouvez comment le faire et comment en profiter dans les lignes qui suivent.

Ingrédients

  • 480 ml de lait d’amande
  • 1 ch. à c. de fleurs d’hibiscus séchées
  • 240 ml d’eau chaude
  • 1 ch. à c. de miel
  • 1/4 c. à c. de noix de muscade
  • cannelle
  • 1 ch. à c. d’huile de coco

Les ingrédients pour faire un lait de lune

  1. Versez le lait dans une casserole et faites chauffer.
  2. placez les feuilles d’hibiscus à l’intérieur du filtre et versez de l’eau bouillante à l’intérieur de la théière. placez le couvercle sur la théière et laissez infuser
  3. Cependant, ajoutez le miel, la cannelle, la noix de muscade et remuez à l’aide d’un fouet. Ajoutez l’huile de coco et remuez pour une nouvelle fois.
  4. Avant même que le lait ne frémisse, traduit progressivement le thé d’hibiscus au lait, tout en remuant. Mélangez et faites du feu.
  5. Faites de la mousse à l’aide d’un mixeur à main électrique pour café frappé.
  6. Verser dans un verre et décorer de feuilles de rose séchées en haut.

Faire chauffer du lait

verser le lait dans une casserole comment faire une boisson qui fait dormir moon milk



Préparer l’infusion à l’hibiscus

placer les pétales d'hibiscus dans le filtre pour faire recette de lait de lune

ajouter de l'eau bouillante dans une théière pour faire un thé d'hibiscus recette boisson ayurvédique

Miel

ajouter du miel au lait boisson lait de lune ayurvédique recette simple

Cannelle et noix de muscade

ajouter cannelle et noix de muscade boisson somnifière maison moon milk

Beurre de coco

remuer et ajouter l'huile de coco étape pour faire recette moon milk maison pour bien dormir

Ajouter le thé au lait épicé

ajouter le thé d'hibiscus au lait pour faire un lait de lune facilement

Émousser

faire de la mousse lait d or pour dormir recette boisson ayurvédique miracle

golden milk recette simple de lait au thé boisson somnifière comment s endormir vite

Verser dans un verre

boisson qui fait dormir recette de lait de lune maison simple et rapide

Décorer à pétales de rose

saupoudrer de pétales de rose séchée exemple comment bien dormir grâce au moon milk maison

comment s'endormir vite recette ayurvédique medecine somnifière

Quels ingrédients pour faire un lait de lune ?

Sur la toile, vous allez tomber sur une dizaine de recettes de lait de lune à base d’ingrédients très variés. Ou, boire du lait avant de s’endormir est une tradition qui ne date pas d’hier. Le lait de lune a en effet des origines ancestrales, profondément enracinées dans la médecine ayurvédique. Les praticiens de cette science de la santé holistique utilisent depuis des centaines d’années les boissons à base de lait de vache, miel et cannelle. Les propriétés du lait en tant que remède contre l’insomnie, le stress et l’inflammation sont alors connues depuis longtemps. D’autres herbes et épices s’y ajoutent pourtant également, histoire de maximiser les vertus de la boisson ayurvédique. Pour vous aider dans le choix d’ingrédients – veuillez trouver une liste des plus couramment utilisés.

  • Du lait – si vous souffrez d’une intolérance au lactose, comme si vous avez simplement choisi d’éviter les produits laitiers, vous êtes libres de substituer le lait de vache d’un lait végétalien ; que ce soit du lait d’amande, de cajou ou de noix de coco, vous êtes libre de choisir celui qui vous convient le mieux ;
  • Des épices comme le curcuma, le gingembre, la cannelle, la noix de muscade, le poivre noir et la cardamome ;
  • Du ghee ou de l’huile de coco ;
  • Des herbes adaptogènes (plantes anti-stress naturelles) comme l’ashwagandha, le ginseng et l’astragale ;
  • Du miel brut ;
  • Des superaliments comme la poudre d’açai, la spiruline ou le matcha ;
  • De la Purée de citrouille ou de courge ;
  • Des noix comme les amandes ou les pistaches ;
  • Des fleurs comestibles comme les pétales de roses, la camomille ou la lavande séchée ;
  • De la poudre de magnésium (un essentiel minéral pour réduire la tension musculaire et vous aider à vous sentir détendu) ;
  • De la théanine – acide aminé qui aide à réduire le stress et relâcher la tension ;

Quels ingrédients ajouter à son lait de lune

comment s endormir vite recette de lait de lune maison simple

Quels bienfaits du lait de lune sur la santé ?

Chacun des ingrédients couramment utilisés pour faire ce « lait d’or » est en soi un superaliment à multiples propriétés bénéfiques pour la santé. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter quelques-uns des principaux avantages que vous pourriez tirer de la consommation de chacun des ingrédients les plus communes.

Le lait

Comme on l’a déjà bien dit, le lait est depuis longtemps utilisé comme une boisson relaxante, à l’heure de se coucher. Et nos ancêtres ont bien eu raison de le faire car il y a de vraies preuves scientifiques derrière. L’effet sédatif du lait est notamment dû à l’acide aminé tryptophane. Étant un précurseur métabolique de la sérotonine et de la mélatonine, celle-ci aide à réguler le stress et le sommeil et à retrouver alors le calme au lit.

L’ashwagandha

Cette plante adaptogène est en fait un allié puissant dans la lutte contre le stress et l’anxiété. Elle est un substitut naturel très efficace à certains médicaments que l’on utilise pour lutter contre ces deux conditions. De là, elle se voit aussi employée pour traiter l’insomnie qui en est souvent le résultat. Encore connu sous le nom de ginseng indien, l’ashwagandha est aussi très populaire pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le curcuma

Le curcuma est sans doute le meilleur remède anti-inflammatoire naturel. À cela s’ajoutent de très bonnes propriétés antioxydantes et vous avez un duo de vertus imbattables pour renforcer le système immunitaire. Avec le gingembre, la cannelle, le cardamome et d’autres épices, le curcuma fait partie des plantes dites carminatives qui nécessitent la digestion et le stockent. Par ailleurs, les curcuminoïdes participent à leur tour dans la sécrétion de l’hormone du bonheur – sérotonine.

La noix de muscade

À part de favoriser la digestion, la noix de muscade est également reconnue comme une épice adaptogène. C’est-à-dire qu’elle est aussi dotée de ces propriétés apaisantes, propres à l’ashwagandha et autres plantes calmantes.

Plusieurs bienfaits de ce lait miraculeux

lait d or pour dormir boisson ayurvédique simple

Leave a Comment