Découvrez 7 façons de cuisiner avec cet aliment !

L’avocat est un fruit. Chez nous, on a donc l’habitude de le manger salé. Cependant, dans d’autres pays, on le mange avec du sucre et du citron par exemple. En effet, cet aliment peut se cuisiner littéralement de mille façons. Découvrez dans cet article les 7 astuces pour varier les plaisirs !

En sauce

Mixer l’avocat peut effectivement faire une sauce super onctueuse. Ajoutez-y un peu de persil, de sel et d’huile d’olive. Tadda ! Vous avez une magnifique sauce végétarienne pour vos pâtes ! Aussi, vous pouvez en faire une base de pizza : base avocat cheddar, morceaux d’artichauts ou encore oignons blancs… les possibilités sont infinies.

De même, cette sauce peut tout simplement servir de dip, une sauce dans laquelle tremper vos chips ou vos brownies, chacun sa route. Avec ce fruit, vous pouvez autant mélanger, notamment un peu de fromage de chèvre qu’à du houmous.

En nappage

En nappage

La texture onctueuse de l’avocat, fait un très bon substitut au beurre. Et de ce fait, ce mélange de fruits avec du sucre ou du sirop d’érable peut désormais faire office de nappe vegan à vos brownies. Aussi a vos cupcakes ou autres génoises !

En outre, c’est meilleur pour la santé (au moins un peu) et ça ajoute une jolie couleur verte à vos desserts.

Avocat au four

Avocat au four

Pour une entrée ou un rapide… Il suffit donc de mettre un dîner un oeuf dans une moitié d’avocat, et d’ajouter ainsi un peu de bacon grillé, beaucoup de fromage, une petite dizaine de minutes au four à 180°C et voilà .

En fait, cette idée vous permet de cuisiner rapidement vos restes et d’animer vos soirées endiablées à base de plaid et de best-of de Kaamelott !

Avocat en croque-monsieur

Avocat en croque-monsieur

Le croque-monsieur est très réconfortant. En fait, il vous suffit donc d’avoir du pain de mie, du jambon de dinde, de l’avocat, du gouda et un peu de beurre.

D’abord, coupez l’avocat en lamelles et étalez-le sur une tranche de pain de mie. Ensuite, recouvrez de lamelles de gouda, puis de jambon de dinde. Et enfin, fourni de la deuxième tranche de pain de mie. À feu moyen, faites fondre une bonne noisette de beurre dans une poêle, quand c’est chaud, mettez-y le croque-monsieur. Laissez cuire 3 minutes puis retournez-le délicatement. Quand c’est prêt, mangez le tout bien chaud.

Avocat : Le guacamole !

Le guacamole !

Ingrédients : l’avocat, de l’oignon blanc, de la tomate épépinée, quelques gouttes de Tabasco et un peu de coriandre. Prenez donc tous ces ingrédients coupés en très petits dés et faites-en soit une salade. C’est bon, et ça donne envie de chanter de Céline Dion !

En frites

En frites

Cette recette est vraiment très bonne. Il suffit donc de couper votre avocat en bâtonnets de pommes de terre de taille et de les rouler dans l’huile d’olive. Il faudra ensuite les recouvrir de chapelure et les faire cuire dans une poêle graissée et bien chaude.

Si vous vous choisissez, vous pouvez même les… recouvrir de bacon. Par ailleurs, les avocats sont aussi super en smoothie, en sauce de burger, dans des burritos avec un peu de poulet et de fromage. Ou même en farce de boulettes de viande !

Leave a Comment