>

Commentaire Ecolab et IFF façonnent l’avenir de…

L’avenir alimentaire de la ne se limite pas à ce qu’il y a dans votre réfrigérateur ou dans les allées de l’épicerie.

Les consommateurs recherchent des options alimentaires plus durables et plus saines que jamais, accélérant la transformation de la production alimentaire.

Cette transformation crée des opportunités d’investissement. Alors que des entreprises comme Au-delà de la viande (« No Moat ») et Oatly ont fait sensation dans l’industrie, il est intéressant de considérer d’autres entreprises qui impliquent l’évolution de l’industrie sans produire elles-mêmes de produits finis.

La préférence des consommateurs n’est pas le seul facteur qui stimule l’innovation.

Les producteurs alimentaires sont confrontés au dilemme de faire plus avec moins de ressources.

Selon une étude de 2015, la croissance démographique mondiale est en passe de limiter la production alimentaire.

Nous avons perdu plus de 30 % des terres arables au cours des 40 dernières années. Ces contraintes obligent les entreprises à repenser la production alimentaire conventionnelle et à rechercher des pratiques plus durables.

« Nous approchons d’un point d’inflexion qui redéfinira l’alimentation », a déclaré Ammar James, l’un des gérants de portefeuille de l’ETF VanEck Future of Food, qui investit dans des entreprises de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et autour de celles-ci qui souffrent ou sont susceptibles de bénéficier de l’innovation.

James a observé un changement dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, à la fois par le biais d’introductions en Bourse de nouvelles sociétés ainsi que d’entreprises définies faisant pivoter leurs activités par le biais de fusions et acquisitions et de programmes de recherche et développement.

Deux tendances

Pour trouver la crème de la crème, nous avons commencé avec les entreprises de l’indice Morningstar Global Food Innovation, qui a abordé la question de l’innovation alimentaire à travers quatre sous-thèmes : les protéines alternatives, la technologie agricole, l’innovation et la sécurité nutritionnelle, et la production et l’emballage alimentaire durable.

À partir de cet univers, nous avons réussi un croisement avec l’univers des meilleures entreprises fournies par Morningstar.

Nous impliquons que les meilleures entreprises ont des avantages compétitifs durables qui peuvent favoriser leur croissance à long terme.

Bien que nos analystes tiennent compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs évaluations, la sélection des meilleures entreprises ne fait pas d’exclusions en fonction du risque ESG. (Vous pouvez trouver l’ensemble complet des critères ici.)

A l’aune de ces critères, Écolab (« Wide Moat ») et Saveurs et parfums internationaux (« Wide Moat ») étaient les deux seules entreprises incluses dans notre liste des meilleures entreprises et dans l’indice d’innovation alimentaire.

Ecolab joue un rôle de soutien important dans l’industrie alimentaire en fournissant des produits de nettoyage et d’assainissement.

L’entreprise devrait bénéficier de deux tendances affectant la chaîne d’approvisionnement alimentaire. La première est l’évolution des préférences des consommateurs vers les aliments frais.

Selon Seth Goldstein, analyste actions chez Morningstar, « à mesure que les fournisseurs de services alimentaires servent plus d’aliments frais, leurs besoins de nettoyage deviennent plus complexes. Ecolab peut aider ses clients à faire la transition. En conséquence, Ecolab deviendra une partie encore plus importante des activités de ses clients. »

La deuxième tendance est le passage à la conservation de l’eau.

La rareté de l’eau peut faire grimper le coût de l’eau douce, de sorte que les entreprises essaieront de limiter leur consommation d’eau en recherchant des solutions plus efficaces. Ecolab peut aider les entreprises à mettre en place des systèmes qui transmettent leur consommation d’eau et d’énergie.

International Flavors & Fragrances (IFF) joue un rôle plus direct dans l’industrie alimentaire en tant que leader des ingrédients de spécialité.

Ses produits sont utilisés dans les aliments et les boissons, les parfums, les soins personnels, les enzymes, les probiotiques et les pharmaceutiques. L’entreprise s’est développée rapidement grâce à des acquisitions, l’opération la plus récente portant sur la reprise de l’activité nutrition et biosciences de Du Pont en 2021.

IFF à quatre segments. Nourrir est le segment le plus important, qui génère environ la moitié des revenus. Ce segment contient les activités d’arômes fournies d’IFF et les activités d’ingrédients de DuPont, y compris les formulations de protéines végétales et d’autres ingrédients tels que les texturants et les émulsifiants qui possèdent la texture et la sensation des aliments.

L’activité d’IFF est particulièrement attrayante pour les entreprises composées de substituts de viande à base de plantes ou de versions plus saines d’autres aliments.

IFF peut adapter ses produits pour obtenir le goût, l’odeur ou la sensation en bouche souhaités en fonction des besoins de ses clients.

En travaillant avec IFF, les entreprises peuvent supprimer des ingrédients comme la graisse, le sucre ou le sodium sans affecter l’expérience du consommateur.

Alors que les préférences des consommateurs évoluent vers des aliments plus durables et plus sains, les entreprises d’ingrédients de spécialité comme IFF rendent l’adoption généralisée d’alternatives plus faisable.

Selon Goldstein, les formules exclusives d’IFF en font un acteur important dans le domaine de l’alimentation. Cependant, « IFF devra continuer à investir dans la recherche et le développement pour garder une longueur d’avance. »

Alors que l’industrie continue d’évoluer et que les préférences des consommateurs changent, IFF devra répondre à une nouvelle demande, note-t-il.

© Morningstar, 2022 – L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas de vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. activé à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.

.

Leave a Comment