>

Insomnie : voici 7 aliments que vous avez distribués à dormir plus vite la nuit

Le sommeil est facile pour certaines personnes, tandis que pour d’autres, il faudra compter à rebours de 100 à 1 avant que le cousin de la mort ne les amène enfin à se reposer quelques heures.

Pour d’autres encore, il faut utiliser à des pilules pour trouver le sommeil.

Au fil du temps, certaines études ont montré que les aliments que nous consommons avant de nous coucher pourraient nous aider à nous endormir et à rester endormis.

Alors pourquoi ne pas opter pour une solution naturelle ? Si vous êtes un dormeur agité, essayez de manger l’un de ces aliments quelques heures avant de vous coucher.

Miel

Le miel brut contient une grande quantité de fructose et de glucose. Alors que le glucose donne à votre corps une petite poussée d’énergie sous forme de sucre dans le sang, le fructose prend beaucoup plus de temps à être traité. Ensemble, ces 2 substances chimiques maintiennent votre taux de glucose pendant que vous dormez.

Cette petite quantité de glucose réduit les niveaux d’orexine, un neurotransmetteur qui augmente votre niveau de vigilance.

Bananes

Les bananes sont une excellente source de magnésium et de potassium, qui contribue à détendre les muscles trop sollicités. Elles contiennent également du tryptophane, qui se transforme en sérotonine et en mélatonine, les principales hormones calmantes du cerveau, ainsi faisant de ce fruit le petit sédatif de la nature.

Noix

Qui d’autre est fou de noix ? Les pistaches, les amandes, les noix, les noix de cajou, etc. contiennent des graisses insaturées qui vont non seulement stimuler votre santé cardiaque mais aussi améliorer votre taux de sérotonine. La plupart de ces noix contiennent du magnésium, un minéral qui agit comme un sédatif naturel. Même une petite carence en magnésium peut entraîner des troubles du sommeil.

Avoine

Elle est riche en mélatonine, vitamines, minéraux et acides aminés qui résistent au sommeil. C’est peut-être votre petit-déjeuner préféré, mais si vous avez besoin d’une bonne nuit de repos, préparez-en un bol. Mélangée à du lait et du miel, elle peut constituer une collation très réconfortante à l’heure du coucher.

Volaille

Qui aurait cru que la volaille serait un aliment recommandé pour le sommeil ? Toutes les volailles contiennent du tryptophane, qui favorise le sommeil. Le tryptophane est un acide aminé que le cerveau utilise pour fabriquer de la sérotonine et de la mélatonine, des hormones qui calmement et induisent le sommeil.

Yaourt

Le yaourt contient du calcium, nécessaire à la transformation du tryptophane et de la mélatonine, hormones qui induisent le sommeil. Si vous le garnissez de noix et/ou de bananes, vous êtes sûr de passer une bonne nuit de repos !

Pizza

Honnêtement, toutes les excuses sont bonnes pour manger de la pizza ! Bien que certaines personnes, en particulier l’équipe de fitness, ne puissent pas être d’accord avec cela, car la pizza est connue pour contenir des niveaux élevés de graisse.

Cependant, même si la pizza a un indice glycémique élevé, une partie juste avant le coucher est connue pour aider à s’endormir plus rapidement que la normale.

L’essentiel est de ne pas trop en manger ! Des recherches ont montré que les grandes quantités de riz (à indice glycémique élevé) consommées au Japon sont significativement associées au bon sommeil des Japonais. Les aliments à IG élevé ne vous mettront pas en forme, mais ils pourraient vous permettre de profiter de la tranquillité japonaise.

N’oubliez pas non plus d’éviter les aliments et les boissons à forte teneur en caféine le soir, y compris le café et même les compléments alimentaires comme le bitter kola.

Leave a Comment