>

voici les principes de base et les bénéfices du régime K-Pop !

Afin de perdre du poids efficacement, vous devez adopter un régime alimentaire. Le problème, c’est qu’il en existe une telle diversité qu’il n’est pas toujours facile de savoir vers lequel se tourner…

Dans cet article, nous vous parlons d’un régime encore méconnu en Europe, dont les origines sont coréennes. Un pays où l’espérance de vie est particulièrement haute et où le taux d’obésité est des plus minimes.

Perdre du poids : le régime K-Pop

Plébiscitée par l’OMS pour ses qualités nutritionnelles, la cuisine coréenne fait figure de référence. Quant au régime qui en découle, nommé K-Pop diet, ce dernier tend à se faire connaître au-delà des frontières. Découvrez sans plus attendre ses principes de base !

L’importance des fruits et des légumes

Les fruits et les légumes frais constituent les fondements de ce régime. Attendez-vous à ce que vos assiettes soient des plus colorées ! Pour l’assaisonnement, quelques épices suffisent. L’objectif : les repas doivent être élaborés avec le moins de matières herbes et de glucides possible.

Miser sur des aliments protéinés

Le régime K-Pop met également l’accent sur les aliments riches en protéines et en nutriments. Aussi bénéfiques pour la silhouette que pour la santé ! Dans la cuisine coréenne, la viande rouge, mais surtout le poulet, le poisson et les fruits de mer présentent une place de choix dans les assiettes.

Pas de place pour le sucre ajouté

Adopter le régime K-Pop, c’est faire une croix sur les collations et les boissons sucrées. C’est simple : tout aliment constitué de sucre ajouté n’a pas sa place dans votre assiette (et encore moins dans votre estomac) !

Privilégier le fait-maison

Le constat est le même en ce qui concerne les aliments transformés. L’une des bases essentielles du régime K-Pop réside dans le fait de privilégier les produits frais et le fait-maison !

Vive les aliments fermentés

Vous ne le savez peut-être pas, mais les aliments fermentés sont très bons pour la santé. Ils constituent un élément de base de la cuisine coréenne (le kimchi). Pour adopter au mieux le régime qui en est directement inspiré, vous devrez donc opter pour ce mode de conservation traditionnel !

La pratique d’une activité physique

Au-delà de l’alimentation, le régime K-Pop repose également sur la pratique d’une activité sportive régulière. Cela peut passer par des efforts simples du quotidien : préférer la marche à pied, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, rester debout dans les transports en commun… En Corée, la norme est au mode de vie actif !

À lire également

Leave a Comment