>

Un chihuahua nommé TobyKeith a été confirmé comme étant le plus vieux chien vivant au monde

Le Guinness World Records vient de confirmer le nouveau record du plus vieux chien vivant au monde à Greenacres, en Floride, aux États-Unis. Le chien en question s’appelle TobyKeith, et c’est un chihuahua né le 9 janvier 2001 et qui était âgée de 21 ans et 66 jours le 16 mars 2022.

Gisela Shore, sa propriétaire, était bénévole dans un refuge pour animaux du nom de Peggy Adams Animal Rescue lorsqu’elle a adopté TobyKeith. Le chien appartenait à l’époque à un couple de personnes âgées qui ne pouvaient plus s’occuper de lui alors qu’il n’avait que quelques mois. Le chihuahua s’appelait à l’origine Peanut Butter, mais Shore a décidé de lui donner un nouveau nom.

Crédits Guinness World Records

Lorsque TobyKeith a franchi la barre des 20 ans, sa propriétaire Gisela Shore, ainsi que les amis et la famille de cette dernière, ont pensé qu’il pouvait bien être le plus vieux chien vivant. Lorsque le record a été confirmé, tout le monde s’est réjoui. En guise de cadeau, TobyKeith a fourni un bain, un soin des ongles et un tour en voiture.

Le quotidien de TobyKeith

Comme TobyKeith a été avec Gisela depuis qu’il est tout petit, les deux ont pu tisser une relation très étroite. La propriétaire décrit même le chien comme son petit garde du corps car il la suit partout et se couche sur elle lorsqu’elle regarde la télé.

TobyKeith partage son quotidien avec un bouledogue américain (Luna), un chien chinois à crête (Lala), et deux perroquets (Coco et Coqui). Le matin, le chihuahua se réveille à 6h30 pour sa première sortie à l’extérieur. Il mange ensuite son premier goûter de la journée. D’après sa propriétaire, ce qu’il préfère surtout, c’est une tranche de dinde.

Le secret de la longévité de TobyKeith

La durée de vie habituelle des chihuahuas est généralement de 12 à 18 ans. TobyKeith a ainsi largement dépassé cette espérance de vie. Selon Gisela, la longévité impressionnante de TobyKeith est liée à une alimentation saine, à l’exercice, à de bons gènes, mais surtout à un foyer aimanté.

Malgré un problème au niveau du cœur, TobyKeith est en bonne santé. Sa propriétaire a toujours veillé à lui faire suivre un régime alimentaire sain, composé de légumes, de riz et de poulet, et sans friandises sucrées.

TobyKeith a obtenu le titre de chien le plus âgé vivant et non pas le plus vieux chien de tous les temps. Cette distinction a été désignée à Bluey, un chien de bétail australien qui a vécu jusqu’à l’âge de 29 ans et 5 mois.

LA SOURCE: Records du monde Guinness

.

Leave a Comment