>

Voici comment perdre du poids facilement avec plus de nourriture et moins de calories

La perte de poids est un sujet qui touche de nombreuses personnes. En effet, il faut savoir que ce sujet est inscrit dans notre société et dans notre mode de consommation. Pour cela, nous allons vous donner des astuces pour être rassasié avec peu de calories !

La perte de poids, un sujet tabou ?

C’est un sujet qui peut amener largement certaines personnes à prendre des décisions hâtives et sans réfléchir.

Pour cela, il faut savoir que ce sujet est très ancré dans notre société, ce qui peut facilement porter atteinte à la mentalité et à l’envie de personnes.


Ainsi, il existe de nombreuses méthodes afin de pouvoir perdre du poids, avec différents résultats qui peuvent plus ou moins convaincre.

Nous allons voir ensemble, différentes méthodes pour se sentir rassasié avec peu de calories. Ce qui mènera à une perte de poids.

Perte de poids : Boire de l’eau

L’eau est un élément essentiel pour se tenir en bonne santé et pour avoir une bonne ligne.

Essentiel au bon fonctionnement de notre corps et de notre organisme, elle peut également apporter un sentiment de satiété !

Sachez également que de nombreux fruits présentent une grande quantité d’eau avec peu de calories. Le pamplemousse, par exemple, est composé d’environ 90 % d’eau. Une demi-pamplemousse ne contient que 64 calories. Les carottes fraîches et crues contiennent environ 88 % d’eau. Une carotte moyenne ne contient que 25 calories environ.

Les fibres

Ce sont des alliés importants pour la perte de poids. En effet, ces derniers permettent de posséder une digestion plus importante, ce qui apporte un sentiment de satiété important.

Le pop-corn est un bon exemple de céréale complète à fort volume et faible en calories. Une tasse de pop-corn soufflé à l’air libre contient environ 30 calories.

Les graisses

Ce sont également des éléments qui permettent d’apporter une satiété et une perte de poids par la suite.

En effet, ces dernières sont également très peu riches en calories, ce qui permet d’éviter la prise de poids. Mais attention, car les viandes et autres aliments qui présentent des graisses naturelles, sont bien plus caloriques que les aliments avec des graisses ajoutées.

Les fruits

Ce sont des alliés minceur qui peuvent également apporter une grande aide pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.

Il faut savoir que tous les fruits font partie des alliés minceurs, mais certains ont un apport calorique plus élevé que d’autres.

En revanche, les jus de fruits et les fruits secs sont des sources concentrées de sucre naturel et ont donc une densité énergétique élevée, plus de calories, et ils ne vous rassasient pas autant.

Cours de pâtisserie gratuits : Les fruits

Vous pouvez essayer d’ajouter des fruits fans à votre alimentation le matin afin de pouvoir avoir cet apport et cette satiété.

Les glucides

Ce sont également des alliés minceurs qui peuvent vous permettre de favoriser la perte de poids. En effet, ces derniers peuvent apporter une satiété ce qui provoque cet effet.

Les céréales complètes sont la meilleure option car elles sont plus riches en fibres et en autres nutriments importants.

On retrouve les aliments suivants :

  • Du pain complet
  • Des pâtes à base de blé complet
  • flocons d’avoine
  • Du riz brun
  • Céréales complètes

Les produits laitiers pour la perte de poids

Ce sont des produits qui apportent des éléments essentiels à notre corps. Mais également une perte de poids en proposant une satiété.

Produits laitiers pour maigrir : 3 surprenantes vérités

Les choix les plus sains et les moins denses en énergie sont les aliments riches en protéines mais pauvres en graisses et en calories. On retrouve donc les aliments suivants.

  • Les haricots, les pois et les lentilles, qui sont également de bonnes sources de fibres.
  • Le poisson
  • Viande et volailles maigres
  • Produits laitiers pauvres en matières grasses ou sans matières grasses
  • Blanc d’oeuf
  • Graisses

Les sucreries

Ce sont des aliments qu’on imaginerait pas, mais ils peuvent apporter cette perte de poids.

Il peut s’agir par exemple d’un fruit frais garni d’un yaourt allégé, d’un biscuit à base de farine complète ou d’une petite quantité de chocolat noir. Pour les sucreries, il faut veiller à ce que la portion soit petite et que les ingrédients soient sains.


Leave a Comment